Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Aide trouver logement si mutation

Démarré par YinYang, 22 Juillet 2023, 10:42:02

« précédent - suivant »

YinYang

Je suis ATRF P2 et souhaite muter dans les années à venir. Je vis seul et je n'ai pas le permis de conduire.

Est ce que en tant que fonctionnaire nous avons des aides pour trouver un logement si je mute dans une autre ville ?

Ammour

Bonjour

Il ne faut pas hésiter à contacter le rectorat (via votre service RH ou directement), il existe des quotas de logements sociaux pour les ministères MENJ-MESR, souvent ils ne sont pas atteints (selon les académies).
En général il faut passer par le service social.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

emma31

Bonjour,

Si je peux apporter ma petite pierre à l edifice, vous avez peut être une assistante sociale dans votre universite. Elle pourra vous monter un dossier hlm. J ai eue grace à celle de mon universite  une petite maison hlm avec jardin, en 4 jours. Ok, la dame partait à l etranger. Coup de chance

ccedric21

Bonjour,

Ce rapprocher de l'assistante sociale de l'établissement est effectivement une bonne solution pour obtenir simplement les contacts.
Vous pouvez également contacter les services interministérielles d'action sociale (SRIAS).
 

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma31

Il existe un quotat de logements hlm " fonctionnaires " et c'est l'assistante sociale des etablissements scolaires ou d'enseignement superieur qui monte un dossier.
Ce sont des maisons ou appartements modernes reserves aux fonctionnaires. Il y'a aussi des quotats " prefectures "....
L'assistante sociale ne se contente pas que de donner des infos.

YinYang

Merci pour vos réponses.

Le plus dur, comme je n'ai pas le permis, est de trouver un logement pas trop éloigné de l'établissement ou que ce dernier soit bien desservi par les transports en commun.


emma31

Vous expliquerez cela à l assistante sociale.

Cendro

Bonjour,
Tu as des logements sociaux dans toutes les villes, parfois ils sont réservés à la fonction publique.Attention, certains ministères sont plus vernis que d'autres. Tu comprendras que l'enseignement supérieur n'est pas le plus chanceux.
 Un organisme comme le Cnrs possède son propre parc.

YinYang

Merci pour vos réponses.

Faut-il encore que je mute 😉