Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Salaire net MCF 1ère année

Démarré par Annanna, 21 Juillet 2023, 16:21:38

« précédent - suivant »

Annanna

Bonjour,

Je viens d'être recruté comme MCF à compter du 1er septembre 2023.
Je ne parviens pas à savoir quel est le salaire d'un MCF en début de carrière.
J'ai bien compris que tout dépend du classement indiciaire mais je me demande si le fait d'avoir été ATER 2 ans et doctorant contractuel pendant 3 ans me permet de ne pas commencer au tout premier échelon.

En me renseignant sur Internet, j'ai également pris connaissance de la prime RIPEC mais je n'ai pas compris si elle était mensualisée ou versée ponctuellement (comme c'est le cas pour la prime de recherche que touchent les ATER).

J'ai contacté le service RH à ce sujet mais on m'a répondu que je saurai tout lors de la signature de mon PV d'installation.

Si vous pouvez m'éclairer sur ces vulgaires questions pécuniaires sans que je ne doive attendre septembre, cela me rendrait bien service pour projeter les mois à venir.

Merci infiniment,


Xav_D

Bonjour,

Le RIPEC est un régime indemnitaire dont la composante 1 liée au grade est versée mensuellement.

Ensuite concernant l'échelon de départ, il sera fonction de l'ensemble des services de niveau équivalent seront repris, ne serait-ce que votre doctorat et vos 3 années de doctorant contractuel vous permettront de ne pas démarré au premier échelon. De plus, vous aurez en fin d'année le versement complémentaire des au moins 2 SMIC à destination de l'ensemble des MCF et CR, si votre traitement indiciaire, votre prime et les éventuelles compléments (supplément familial de traitement, indemnité de résidence, ...) ne vous permettent pas d'atteindre  la barre fatidique des 2 SMIC.