Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cas d'un changement de grade sous détachement.

Démarré par Cyberlab, 21 Juillet 2023, 12:36:18

« précédent - suivant »

Cyberlab

Bonjour

Je suis actuellement en position de détachement, avec demande d' intégration au 01/09/2023, au sein du Ministère de l'intérieur sur un poste de Technicien Informatique (TSIC classe normal).
Je vais changer d'échelon à partir du 5/08/2023 (échelon 7, INM 425).
Or, à la mi-juin 2023, j'ai satisfait à l'examen professionnel afin de passer TSIC classe supérieure au 1er janvier 2024.
Ma question est la suivante : serais-je reclasser au même échelon ou pas ?.
En outre, au 1er janvier 2024, tous les agents de la FPE/FPH se verront bonifier de 5 points d'indice.Avec cette bonification je passerais à l'indice 430 (425+5).
Vu que ce nouvel indice obtenu correspondra pile poil, avant prise en compte de mon nouveau statut (TSIC classe sup), à la valeur de l'échelon 6, n'y aurait-il pas pour moi le risque de me voir appliquer ce même échelon, malgré ma réussite à l'examen pro ?
Pour faire plus court, mon changement de grade permettrait-il mon maintien d'échelon, actualisé au 05/08/2023 (échelon 7 INM 425), avec reprise de l'ancienneté dans cet échelon ?
Merci.




ccedric21

Bonjour,

Si comprends bien vous avez réussi l'examen professionnel TECH CS. Est-ce bien le cas ?

Dans ce cas vous serez reclassé dans le grade correspondant et votre détachement devrait également ce faire dans les 2e grade. Les grilles sont identiques et les grade correspondent. Le statut des personnels de catégorie B, au-delà des quelques particularité de certains corps, sont identiques.

Les 5 points annoncés annoncés pour tous. De fait, s'il s'agit de +5 points sur une ligne différente (INM + 5 points), ça ne devrait pas changer non plus pour vous. Si 5 points sont ajoutés à chaque échelon (modification des grilles), c'est idem.

Je pense avoir compris vos interrogations, mais j'ai du mal à comprendre le risque que vous envisagez.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Cyberlab

#2
Oui c'est cela, j'ai réussi l'examen pro TSIC CS.

En fait les détails de ma demande vous ont certainement égaré, j'aurais dû me contenter de poser la question toute simple : Est-ce que je serai positionné sur l'échelon 7 de CS, ou alors la promotion sera-t-elle indexée sur l'indice immédiatement supérieur (donc l'échelon 6 de CS) ?

Cordialement.