Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement pendant détachement sur CDD/Démission - réintégration - détachement

Démarré par dt2000, 10 Juillet 2023, 13:27:38

« précédent - suivant »

dt2000

Bonjour à tous,

Fonctionnaire titulaire, je suis actuellement en détachement sur contrat CDD au sein de l'IRD, comme  technicien ,bap j gestionnaire financier et comptable.  Originellement j'appartiens au corps des techniciens RF  de l'enseignement supérieur et de la recherche, mon établissement d'origine est l'Université Paris Dauphine.
J'ai donc était accueilli en détachement à l'IRD avec un contrat a durée déterminé et qui est renouvelé tous les ans depuis novembre 2020, à chaque fois pour une période de 12 mois.
Quand j'ai été recruté et que j'ai demandé mon détachement, l'IRD m'a indiqué que c'était la solution la plus "simple" pour eux. Soit, j'ai accepté, mais il se fait qu'aujourd'hui, j'ai la possibilité d'intégrer en détachement l'INRAE, sur un poste que j'estime plus intéressant et plus en adéquation avec mes souhaits.
J'envisage donc de demander ce détachement à l'INRAE mais compte tenu de ma situation "administrative", je me demande comment ficeler tout cela.
J'informe l'IRD de la fin de mon détachement et présente ma démission de ce CDD (en veillant au durée de préavis) , tout  en demandant en parallèle la réintégration dans mon corps et mon poste d'origine au sein de l'université Paris Dauphine tout en demandant concomitamment un nouveau détachement au sein de l'INRAE.
Dans ces démarches, il me faudra veiller à ce que les dates correspondent au mieux.
C'est à dire que l'arrêt de mon CDD en détachement à l'IRD ce fasse par exemple le 1 er septembre, qu'à cette même date je sois réintégrer au sein de U Paris dauphine et qu'encore à cette même date U Dauphine me 'détache' vers INRAE. Au risque par exemple,  que je me retrouve sans traitement pendant une période
Est - ce que cela est possible d'après-vous ?
Si oui qu'elle formalise suivre ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
David T.
   
   

ccedric21

Bonjour,

Il me semblait avoir répondu à vos questions. Mais je constate que ma réponse n'a pas été postée.

Il n'est pas question de vous ayez une période de carence et restiez sans revenu pendant un temps et avec le risque qu'une signature, en dernière minute et pour x raisons, invalide votre détachement à l'INRAE.

Il faudra donc mettre en relation les différents intervenant pour accorder le calendrier.

Il vous faudra mettre fin à votre CDD ou ne pas le renouveler en faisant une demande de réintégration (même fictive ou pour date) au sein du MESR puis être affecté en détachement à l'INRAE (vous pourriez aussi demander une intégration directe, mais le passage par le détachement peut être intéressant).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES