Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Bientôt 1 an sans affectation

Démarré par Olivier_adhérent, 10 Juillet 2023, 11:07:32

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Je suis Assistant ingénieur E3B42 Bap E, agent titulaire depuis 2016.
Cela fait bientôt 1 an que je n'ai pas d'affectation.
Ce manque d'affectation est lié à la mise en cause de mon responsable pour harcèlement. Je passe les détails mais il avait un comportement, une attitude et des propos de type raciste néocolonialiste et une évidente appétence à l'humiliation et l'irrespect.
Cela va faire bientôt 1 an que je suis payé à rester chez moi.
Les Ressources humaines ne me proposent AUCUN poste. Le seul discours tenu 1 fois par mois par les ressources humaines c'est : "Avez-vous trouvé un poste dans la fonction publique ou le privé?"

J'ai beau expliqué que je ne trouve pas de poste d'Assistant Ingénieur, les ressources humaines me conseillent de partir sur un poste de technicien catégorie B. Vous comprendrez que ça passe pas, parce que j'ai fait un concours externe de technicien puis quelques années plus tard un concours d'Assistant ingénieur. L'idée de redevenir Technicien alors que j'ai passé le concours d'AI du CNRS, je ne m'y fais pas.

Evidemment, les RH voulant mon départ, mes 6 demandes de formation dans Ariane sont bizarrement invisible. Personne aux RH ne les voient. D'ailleurs, je sens bien que les RH ne veulent pas m'accorder cette formation. Les RH veulent que je pars mais sans le dire.

J'ai déjà passé 2 campagnes noemi où je n'ai eu qu'un entretien infructueux. Malheureusement les DUs se parlent entre-eux et donc c'est comme si j'étais blacklisté. Je peux toujours candidaté, ça ne passe pas.

Aujourd'hui, j'ai appris par la DSI de l'Université Panthéon Sorbonne que mon adresse email professionnelle @univ-paris.fr ne serait plus valide en septembre 2023.
C'est l'adresse utilisée pour m'identifier pour agate-tempo, Ariane, etc.

Je vous avouerais que c'est une situation extrêmement difficile à vivre.
Bref! Je ne sais plus quoi faire. C'est vraiment pesant.

Xav_D

Bonjour Olivier,

Si tu veux, on peut prévoir de faire un bilan ensemble.

On voit ça par mail.

Olivier_adhérent

Bonjour

Désolé pour le retard.

Je t'ai envoyé un mail explicatif.

Cdt