Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail, jours férié et congé

Démarré par houston, 04 Juillet 2023, 15:07:55

« précédent - suivant »

houston

Bonjour,

Je m'interroge sur le cadre du télétravail. On nous oppose les 2 jours de présence obligatoire au sein du service. Ceci est-il vrai si sur cette même semaine on a déjà un jour férié et un jour de congé ? Dans ce cas, il reste 3 jours ouvrés. Est-il vrai que seul un de ces 3 jours peut alors être télétravaillé (afin de garantir 2 jours sur site) ?

Merci d'avance

Xav_D

Bonjour,

Tout dépend de votre cadre de télétravail. Si vous êtes dans le cadre des jours fixes, le fait qu'un jour férié tombe sur un jour normalement en présentiel ne change rien de même que s'il tombe sur votre jour télétravaillé (dans ce cas là il n'est pas récupérable).
En revanche dans le cadre des jours flottants votre direction peut décider que vous fassiez vos 2 jours hebdomadaires en présentiel.

Je n'énumère pas toutes les possibilités vu qu'il y a tous les mix possibles fixes/flottants.