Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Emploi du temps

Démarré par titou77, 29 Juin 2023, 11:08:24

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour,
Si personne ne fait de permanences le mardi 26 décembre, lendemain de Noël, jour férié, je ne vois pas bien pourquoi on se pose la question de comptabiliser des heures de travail !?

Ammour

Bonjour

Liste officielle des jours fériés : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.

Tout autre jour (donc non férié) devra être considéré comme non travaillé, même si il y a fermeture de l'établissement et que l'on vous impose de ne pas venir travailler. Il sera donc à rattraper pour parvenir aux 1607 h annuelles.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Citation de: Ammour le 06 Septembre 2023, 10:25:18Bonjour

Liste officielle des jours fériés : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption (15 août), Toussaint, 11 novembre, 25 décembre.

Tout autre jour (donc non férié) devra être considéré comme non travaillé, même si il y a fermeture de l'établissement et que l'on vous impose de ne pas venir travailler. Il sera donc à rattraper pour parvenir aux 1607 h annuelles.

Cordialement

Monsieur Ammour,
Merci pour la liste des jours fériés mais lorsque ce jour férié tombe pendant les vacances comme par exemple le 25 décembre et que l'on travaille pas ( permanent) le lendemain celui ci n'est pas comptabilisé dans notre emploi du temps annuel ?
Merci d'avance pour la réponse que je pourrais apporter à les collègues

Cellalouse

Est-ce que l'on compte le 15 août comme un jour travaillé en EPLE !?

Réponse : non

Ammour

Bonjour

La définition complète d'un jour férié, contient 2 conditions cumulatives :

1- Être dans la liste des jours fériés
2- Être suivi ou précédé d'un jour travaillé par l'agent (BO ARTT)

En conséquence, un jour férié pendant les vacances qui n'est ni précédé, ni suivi par un jour travaillé ne pourra donc pas être décompté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo5781

Bonjour à tous,
je profite de toutes ces questions pour poser la mienne.
Qu'en est-il des jours de fractionnement?
Faut-il toujours les décompter?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Ammour

Bonjour

Aucun texte n'est paru depuis le BO ARTT de 2002 pour supprimer les 2 jours de 7 h de fractionnement des congés, le SNPTES et l'UNSA se seraient battu et auraient mobilisé bien avant...

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

jojo972

Comment ça se passe pour le 8 Mai et 9 Mai ? Mon intendante ne compte qu'un seul jour férié comme travaillé le 8 car précédé d'un jour travaillé et le jeudi 9 non car le vendredi est vaqué

Cellalouse

Votre intendante à raison ..
Le vendredi est vaqué, la veille pas travaillé (jeudi 9 mai férié) donc seul le mercredi 8 mai, férié, est comptabilisé et seulement s'il est habituellement travaillé.

Ammour

Bonjour

Je confirme et je conseille à celles et ceux qui prennent la discussion en cours prendre le temps d'en lire l'intégralité qui contient aujourd'hui 2 volets, pour revenir au 1er il vous faut cliquer tout en bas ou tout en haut de la discussion sur le 1 de "pages  1 "

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dante261

Bonjour, j'aurais besoin d'un renseignement, on peut partir en vacances avant le 6 juillet si on fait les heures manquantes pendant les jours de permanence ? Merci de votre réponse

Ammour

Bonsoir

Oui, le seul impératif est de couvrir les 1607 heures annuelles à la fin de vos permanences.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dante261

Ok merci , bon courage à tout le monde, et plus que 6 semaines 😂

Passionné

Bonjour,

J'aurais une question également, qui touche à l'emploi du temps.
Je reprécise que nous sommes ITRF Personnels de labo en EPLE.

Les professeurs, avec le proviseur, souhaitent absolument nous faire décompter la pause déjeuner dans l'emploi du temps. C'est à dire, comme dans le cas le plus probable et cité, si elle est de 30 minutes, qu'on doive les retirer absolument du compte totale d'heures de la journée.
Donc avec un exemple :
Si je commence ma journée à 8h00 et finis à 18h00, il est demandé de comptabiliser au total pour cette journée : 09H30 de travail (et surtout pas 10h).

Ma question est : Ont-ils raison ?
Comme j'entends parfois parler de pause méridienne et ou de "pause 20 min" confondues" sur l'heure du repas histoire de garder une plage d'heures complète, je voudrais être certain de savoir sur quel pied danser, et si le règlement est clair et strict ou s'il y a plusieurs "nuances" possibles, qui peuvent ou doivent être acceptées.

Merci !!  :(  :'(

Ammour

Bonjour

Je viens de répondre dans cette discussion :
- nombre d'heure de travail EPLE

La pause méridienne : temps non travaillé
La pause de 20 minutes : Temps travaillé

Les deux peuvent coïncider, nous (SNPTES) conseillons 20 minutes de pause coïncidant avec 30 minutes de repas (pour les ITRF en  EPLE), ce qui revient à compter la pause méridienne comme 10 minutes non travaillées. mais l'établissement ne peut pas imposer à l'agent de prendre son repas en moins de 45 minutes , voire une heure si il le désire puisque ce n'est pas un temps de travail (les recommandations de l'OMS sont de 45 minutes).

Cette disposition qui consiste à faire coïncider les deux pauses est possible avec l'accord de la hiérarchie (avec l'appui des enseignants)  en contrepartie, comme l'exige la circulaire ministérielle de 2013 sur nos missions, d'être au maximum en présence des élèves et des enseignants.

Je cite : "Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline ou le chef de travaux auprès duquel ils exercent."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique