Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintegration après détachement

Démarré par Marsu38600, 23 Juin 2023, 10:54:56

« précédent - suivant »

Marsu38600

Bonjour,

Un agent Bap J AI m'a contacté sur un problème de réintégration. Il a fait un détachement dans la territoriale, n'a pas aimé et veut revenir au CNRS. Après 8 mois, il a contacté les RH qui lui ont dit que cela se ferait si un poste est disponible, sinon il serait en disposition le temps qu'un poste se libère.
J'ai cru comprendre qu'il pensait retrouver son ancien poste. Donc il est déçu. Et maintenant il a peur d'être nommé ailleurs en France loin de l'endroit où il a sa vie de famille.
Comment accompagner ce genre de dossier ?

Cordialement
Xavier CHAUD

La croissance pour la croissance est l'idéologie de la cellule cancéreuse. (Edward Abbey)

ThomasJj

#1
[Edit après vérification sur la réintégration anticipée]

Salut Xavier,
En principe, après un détachement, la réintégration est de droit et donc le CNRS aurait l'obligation de le reprendre dans ses effectifs.
Or dans le cas d'une réintégration anticipée, l'agent est "réintégré dans un emploi vacant de son grade. En l'absence d'emploi vacant, il est placé en disponibilité d'office jusqu'à ce qu'il soit réintégré à l'une des 3 premières vacances d'emploi dans son grade."

Maintenant, ce serait étonnant qu'il n'existe aucun besoin en bap J dans sa région...

Dans tous les cas, il est conseillé que l'agent prenne les devants par lui-même, en cherchant un labo qui pourrait être intéressé par son profil. Au niveau syndical, il faudra surtout appuyer la démarche de l'agent auprès de la délégation et faire tourner son CV dans le réseau SNPTES.