Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Anciennes grilles d'avancement ITRF

Démarré par nowhereman579, 02 Juin 2023, 16:24:33

« précédent - suivant »

nowhereman579

Bonjour je suis à la recherche des anciennes grilles d'avancement des techniciens RF. Notamment celles qui étaient en cours en 2005/2006, je cherche le temps d'avancement entre l'échelon 6 et 7 et s'il y avait éventuellement une possibilité d'avancement accéléré à cette époque ?

Je me suis déjà bien paumé sur légifrance ... c'est pourquoi je fais appel à vous si vous avez ça sous la main ;)
merci

Lolo

Bonjour,

Je peux déjà apporter une partie de la réponse : le site web.archive.org sauvegarde de nombreux sites internet depuis plus de 20 ans et permet de consulter librement ses archives. On retrouve l'état des grilles de techniciens tel que publiées au 01/01/2006 sur le site de l'éducation nationale :

http://www.education.gouv.fr/personnel/administratif_technique/itrf/itarfb.htm (grilles en bas de la page)

On retrouve également les mêmes durées d'échelon sur le site du SNPTES en 2007 :
http://www.snptes.org/pgs/carrieres.html#tec

Concernant les possibilités d'avancement, visiblement il y avait déjà des durées minimales et moyennes pour chaque échelon. De mémoire quand j'ai commencé ma carrière en 2007, on pouvait bénéficier d'une réduction d'ancienneté de 6 mois sous certaines conditions (à confirmer).

Bonne journée

nowhereman579

Merci de ta réponse Lolo c'est top !
La durée moyenne correspondait également à la durée maximale ?

Lolo

Content d'avoir pu aider !

La durée moyenne (2 ans pour passer de l'échelon 6 à l'échelon 7) correspond à la durée utilisée par défaut pour passer à l'échelon suivant. Et en cas de réduction d'ancienneté, le passage à l'échelon suivant peut se faire dans la limite de la durée minimale (1 an et 6 mois dans le cas de l'échelon 6 à l'échelon 7).

Par contre je n'ai pas connaissance de durée maximale, ça existe peut-être mais je n'en ai jamais entendu parler ;)