Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien annuel et fiche de poste pour changement de groupe fonction

Démarré par jp75, 05 Juin 2023, 09:20:34

« précédent - suivant »

jp75

bonjour,
Avec mon entretient je demande mon changement de groupe
Je suis AI groupe 2 et je souhaiterai passé groupe 1
J'ai été classé groupe 2 par mon ancien responsable dont je n'avais, je cite:"Rien a attendre de lui"

Mon nouveau responsable m'aide dans la démarche.
Nous avons réaliser un fiche de poste en ce sens.
Cependant il n'y avait pas de fiche de poste précédemment dans mon dossier et est ce que cela suffit ? ou dois également remplir la case Modification de l'activité dans orientation/bilan ?
Merci de votre aide

Toterro

Citation de: blablac le 05 Juin 2023, 14:32:41Bonjour
Qu'est ce que change le groupe de fonction ?
merci

Bonjour,
Le changement de groupe (groupe 3 vers groupe 2 ou groupe 2 vers groupe 1) permet de gagner un peu plus au niveau des primes (c'est pas énorme en AI) , mais surtout il augmente légèrement les chances d'avoir une promotion de changement de grade ou de corps quand on est dans le groupe 1 (car plus de responsabilité).
Bonne journée

sisareuth

il n'y a pas de petite économie, c'est toujours ça de prit . l'avancement de AI à IE, c'est une super blague, tu peux rester sans problème dans le corps des AI, 20 à 30 ans ... D'après la légende pour être groupe 1 , il faut encadrer une personne du corps inférieur, et comme on est dans l'armée mexicaine dans les labo... Je suis encore groupe 2, la garderie d'étudiants ça compte pas dans l'encadrement et même en étant responsable fonctionnel d'une plateforme avec des machines qui dépassent le million. A part les BAP J, qui a des gus à encadrer au niveau AI?

ebmi

Bonjour,

Je viens de passer AI par concours interne. La nomination étant au 1er mai, le changement de corps a bien été pris en compte au niveau de ma fiche de paie de mai mais je n'ai pas encore reçu l'avis officiel. De plus, au niveau du dossier de l'entretien annuel, je suis toujours Tech groupe de fonction 2.

Comme dit plus haut, il n'y a pas de petites économies et donc, je voudrais savoir si le groupe de fonction suit l'agent en cas de changement de corps, ou bien est-ce disjoint ? Et donc, dans ce dernier cas, mon RE doit-il effectuer une demande (fiche de poste à modifier ?...) pour que je sois toujours dans le groupe 2 ?

Question subsidiaire : dans mon rapport d'activité et sur l'organigramme fonctionnel que je joins, dois-je me présenter en tant que Tech ou en tant qu'AI ?

Merci beaucoup !

Toterro

Bonjour,


Trois situations peuvent donner lieu à un changement de groupe de fonctions :
 

    Un changement de corps
    Une mobilité
    Une modification substantielle de la fiche de poste

Bonne soirée

jp75

Bonjour, mais du coup joindre la fiche de poste peut suffire ? ou je dois remplir également la case qui précise un changement d'activité ?
Sachant que pour le moment il n'y a pas de fiche de poste dans mon dossier