Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congés plus de 31 jours consécutifs

Démarré par Agatha55, 01 Juin 2023, 01:54:59

« précédent - suivant »

Agatha55

Bonjour,

Je vais quitter mon poste CNRS pour un autre en détachement, seulement il me reste beaucoup de congés ainsi que des jours sur le CET. Mon responsable est d'accord pour que je parte à une certaine date qui me permettrait de solder mes congés, je souhaiterais également utiliser l'ensemble des jours CET (pour raison personnelle).
Est-ce que le CNRS peut refuser le dépôt de plus de 31 jours consécutifs entre deux prises de poste même si le responsable est ok ?
Merci

Alpes

Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais pu déposer du CET à la suite de congés payés l'été en dépassant ce seuil de 31j (les CET n'avaient pas été considérés de même nature que les congés) mais il me semble que c'est corrigé depuis et qu'Agate-tempo va bloquer votre seconde demande si elle est contiguë à la première (c'est à tester tout de même).
Sinon, si la direction est d'accord, alors posez un jour de télétravail à la jonction.
C'est du bricolage mais sinon la règle des 31j semble toujours d'actualité -> "L'absence de service ne peut excéder 31 jours consécutifs. " article 10 de https://www.dgdr.cnrs.fr/bo/2001/12-01/5216-bo1201-dec010055drh.htm
Bon détachement.