Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Election CNESER

Démarré par Daniel33, 29 Mai 2023, 15:38:02

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour,

Je suis ATRF (corps gere par l'enseignement superieur) mais affecte en EPLE, lycee (education nationale).

Suis-je appele a voter pour les elections au CNESER qui se derouleront du 12 au 15 juin 2023 comme le rappelle le SNPTES sur son site?

Si je dois voter, pouvez-vous rapidement me dire ce qu est le CNESER et que propose le Snptes comme profession de foi?

Si je ne dois pas voter, alors pouvez-vous m'indiquer pour quoi j'en serai eventuellement exclu de participer au vote, car pourtant ATRF (le statut ITRF est gere par l'enseignement superieur).

Merci pour vos infos

SG-SNPTES

Bonjour,
Les personnels affectés dans les établissements et services de l'éducation nationale ne sont pas électeurs pour le CNESER.
L'équivalent du CNESER à l'éducation nationale est le Conseil supérieur de l'éducation (CSE), mais il n'y a pas d'élection directe pour cette instance.
Bien cordialement
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Daniel33

Merci M.Halere pour votre reponse.

Bien qu'affecte en EPLE, mais etant sous statut ATRF, je pensais que nous etions appeles  a voter pour cette instance du CNESER au meme titre que les ITRF du superieur.

En effet, pour les elections professionnelles, bien qu'affectes en eple (dependant du Ministere de l'Education Nationale), on nous demande pourtant dans ce cas-la de voter pour le CSAMESR (ex CTMESR) et non pour le CSAMEN (ex CTMEN), se basant dans ce cas sur notre statut ITRF et non sur notre affectation au sein des eple geres par le MEN.

C'est pas tres coherent tout cela, et montre une fois de plus notre "balladement" entre les 2 ministeres..

SG-SNPTES

Bonjour,

Comme vous dites, ce n'est pas très cohérent tout cela, d'autant plus que certains ITRF de l'éducation nationale votent pour le CSAMEN (Canopé, ONISEP, CNED, CEREQ...) et que les personnels de certains établissements d'enseignement supérieur (certaines écoles d'ingénieurs) ne votent pas pour le CNESER...

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Daniel33

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bien cordialement