Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien annuel et période entretien annuel

Démarré par Olivier_adhérent, 10 Mai 2023, 12:05:33

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Je suis agent CNRS titulaire AI bap E.
Je ne recois aucun courrier institutionnel et cela fait 2 ans que le labo ne me relai plus les mails informatif (formation, administratif, etc). En fait, je suis placardisé, blacklisté (aucun labo ne veut de moi), je n'apparais même plus dans l'effectif du labo où je suis sensé être en poste et je suis en poste à la maison.

J'en viens à ma question. L'entretien annuel est il obligatoire? La période entretien annuels débute quand et se termine quand?
Peuvent ils remplir sirhus en se passant de l'agent?

Guillaume12345

Bonjour,

Je suis navré pour toi. Je n'ai pas de réponse à ta question malheureusement car j'en ai moi-même une qui pourrait rejoindre la tienne.
Je suis harcelé moralement par mon DU qui est mon responsable hiérarchique (je l'ai signalé auprès du CNRS donc ils sont au courant) et qui doit donc remplir mon dossier.
De mon côté, j'ai rempli mon dossier mais j'ai peur qu'il pourrisse le mien et me fasse une mauvaise évaluation alors que les précédentes étaient dithyrambiques. A votre avis, quelles sont les recours, puis-je contester son évaluation ? ou bien, peut-il ne rien remplir (ce qui m'arrange) ou bien est-ce que je peux indiquer quelque part dans mon dossier ma situation pour qu'il y ait une trace ?

Olivier_adhérent

Bon courage. Le harcèlement moral est très très difficile à prouver.
Je te conseille de lire ceci sur le harcèlement moral
https://ing-avocat.legal/article/harcelement-moral-fonction-publique-avocat-la-preuve-du-harclement

Moi, par exemple, être au placard et écarté de tout, jusqu'à disparaitre des effectifs du labo, c'est du harcèlement moral au travail caractérisé. Je n'ai pas les reins assez solide pour enclencher une procédure contre le CNRS. Pour éviter la dépression, le sentiment d'inutilité, etc, je vois un psychologue et un psychiatre. Ca me coute 120 euros par mois mais dans ma tête, je suis clean et ça va. Plus que 15 ans à tenir et c'est la retraite. Je ne vais pas me rendre malade pour le CNRS. Il ne faut pas se rendre malade pour le CNRS. Si vous le pouvez changez d'établissement. La vie en premier. Bon courage.

Canigou2784

Bonjour,

Oui, l'entretien est obligatoire. Par contre, il me semble que vous pouvez vous faire assister par un représentant syndical. Rapprochez vous de votre représentant en région pour en être sur.

Les entretiens sont sur la période avril-mai. Il y a des parties du dossier que le DU ne dois pas pouvoir remplir. Par contre a la fin, il faut que vous le signiez électroniquement parlant, donc vous saurez si il y a eu une action dans le dossier.

N'oubliez pas non plus de noter toutes les actions qui pour vous ressemblent à du harcèlement moral. Cela peut servir devant les RH.

Cordialement