Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement MCF thèse cotutelle

Démarré par Riadh, 17 Mai 2023, 06:00:43

« précédent - suivant »

Riadh

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour des postes de Maître de Conférences (MCF) lors de la campagne de recrutement synchronisée 2023/2024.

Voici mon parcours professionnel :

+ Thèse en cotutelle entre le Maroc et la France, réalisée de 2018 à 2021.
+ ATER pour l'année 2020-2021 à temps plein (troisième année de doctorat)
+ ATER pour l'année 2021-2022 à temps plein.
+ Enseignant-Chercheur Contractuel (ECC) depuis 2022 jusqu'à présent à temps plein.
+ Diplôme français, mais il est mentionné qu'il a été réalisé dans le cadre d'une cotutelle entre les deux universités. Dans ce cas, suis-je éligible pour bénéficier de la bonification d'un an pour ce diplôme ?

Si ma candidature est retenue pour un poste MCF pour la rentrée 2023/2024, j'aimerais connaître l'échelon auquel je serai affecté et combien d'années d'ancienneté vous estimez que j'aurai pour mon classement en tant que MCF.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

JGiordano

Bonjour Riadh,
rapidement, mais faudrait sûrement vérifier l'ensemble de votre parcours avec vos contrats et document, vous devriez pouvoir bénéficier d'au moins 7 ans d'ancienneté reprise. Cela conduirait à ce que vous soyez reclassé dans le 4e échelon avec certainement un peu d'ancienneté.
Quand vous aurez fait votre année de stage et que l'établissement vous aura proposé un classement, n'hésitez pas à revenir vers nous pour qu'on vérifie que tout est correct !
Bonne chance ;)
Amicalement
Jérome