Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement 2023

Démarré par peyotl, 11 Mai 2023, 14:07:52

« précédent - suivant »

peyotl

Bonjour à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un aurais des informations sur l'ouverture des dossiers d'avancement par T.A dans l'académie de Bordeaux?
Car je n'ai rien vue passer pour faire le dossier (j'ai vue pour la L.A en décembre mais depuis rien).

En vous remerciant

Bien cordialement

PEYOTL

Daniel33

Bonjour peyotl,

La campagne 2023 relative aux promotions par tableau d'avancement ou par liste d'aptitude des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS) est bien parue.

En revanche, pas d'inquiétude, la circulaire nous concernant nous spécifiquement, la filière ITRF n'est toujours pas publiée...

Les autres années effectivement, on recevait pourtant cette circulaire académique de Bordeaux concernant les T.A pour les ITRF mi-mars, voire avril. Cette année, au jour d'aujourd'hui toujours rien reçu...


En tout cas, sinon sur le site de l'académie de Bordeaux,

https://www.ac-bordeaux.fr/personnels-administratifs-techniques-sociaux-et-de-sante-121867

Il est indiqué: Tableau d'avancement 2023 - Carrière des personnels ingénieurs, techniques de recherches et de formation (ITRF) affectés en services académiques et en établissements scolaires
publication prévue courant mai 2023.

Afin de permettre aux agents et aux supérieurs hiérarchiques de préparer au plus tôt les dossiers de candidature, les différentes pièces, réparties selon les opérations d'avancement, sont consultables ci-après :

Pièces pour le tableau d'avancement de grade dans la filière « Recherche et formation » :

Annexe C2bis Etat de services

Annexe C2c Rapport d'aptitude professionnelle

Annexe C4 Rapport d'activité 2022

Tu peux donc commencer à préparer ton dossier ou bien le peaufiner, car la circulaire ne devrait pas tarder à paraitre et le délai pour remettre ton dossier complet sera probablement serré. Tu peux également téléphoner à la DEPAT au rectorat pour leur poser la question si tu le souhaites.


Je me posais de mon coté la question concernant les entretiens professionnels, on a toujours pas non plus reçu la circulaire sur Bordeaux alors que d'habitude à la même période on l'avait déja reçue..Tu l'as reçu toi peyotl?

peyotl

Bonjour,

Non je n'ai rien reçus quand aux entretiens professionnels.
Merci pour t'as réponse, je vais commencer a remplir mon dossier pour prendre de l'avance.
Car si c'est aussi serré que les dossiers de mutation au niveau des dates...

Bien cordialement

Peyotl

peyotl

bonjour,

nous sommes le 5 juin et je n'est rien quand a une possible ouverture au TA 2023...
Quelqu'un en aurais ou alors on peut s'assoir dessus cette année?

Cordialement

Peyotl

dante261

Bonjour,

Je n'ai rien eu pour l'entretien , ni pour le TA , sachant qu'il n'y a que 40 postes pour l'académie de Grenoble...

Tneumann

Bonjour, existe t'il une notice pour le tableau d'avancement ? J'essaye depuis déjà plusieurs années d'avoir cet avancement sans succès. Je ne sais même pas si je remplis correctement mon dossier.

dante261

avez-vous des nouvelles pour l'entretien professionnel ?
Toujours rien ici , je laisse courir , il sert encore à quelque chose ce truc??

CédricCollet

#7
Bonjour,

Voici un extrait d'un message laissé dans un autre fil et qui aborde le tableau d'avancement :

Le SNPTES-UNSA porte cette revendication d'une augmentation des possibilités de promotion et depuis l'année dernière s'applique une augmentation très importante des possibilités de promotion par tableau d'avancement (TA) que ce soit "au choix" = par dépôt d'un dossier TA ou par sélection professionnelle = les examens professionnels. Cette augmentation a été négociée et obtenue grâce à l'action du SNPTES-UNSA.
Cette augmentation significative a été négociée sur 3 ans au total (2022-2023-2024). Ce n'est pas le moment de renoncer à déposer son dossier ou de renoncer à postuler.

Pour ATRF P2 ou ATRF P1 ou TCS (technicien classe supérieure) cela se traduit concrètement par environ un doublement des possibilités de promotion par tableau d'avancement (que ce soit au choix sur dossier ou par examen professionnel). Pour TCE technicien classe exceptionnelle c'est + 40 % de promotion en plus en comparant 2021 et 2023.
Les ITRF des EPLE en bénéficient également et cela se voit : par exemple dans mon académie en 2021 c'est 9 collègues ITRF EPLE promus ATRF P1 contre 18 en 2022 et probablement le même nombre en 2023. (pour information en 2021 43 collègues EPLE avaient déposé un dossier dans mon académie pour 96 collègues promouvables).
La grille indiciaires des ATRF P1 est quasiment identique à celle des techniciens en fin de carrière, avec un échelon supplémentaire malgré tout dans la grille des techniciens. Une promotion ATRF P1 est donc très intéressante pour les collègues sur le long terme, sur une carrière.

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué EPLE.
Chargé de mission EPLE.

CédricCollet

#8
Citation de: dante261 le 03 Juillet 2023, 16:28:16avez-vous des nouvelles pour l'entretien professionnel ?
Toujours rien ici , je laisse courir , il sert encore à quelque chose ce truc??

Bonjour dante261,

L'entretien professionnel et son compte rendu (CREP) peut être important par exemple pour les demandes de mutations et les demandes de détachements, en effet les établissements d'accueil peuvent les demander (CREP des deux voire des trois dernières années).

Cordialement,

Collet Cédric.
Délégué EPLE
Chargé de mission EPLE.

Tneumann

Bonjour,
je suis en train de préparer mon dossier pour le tableau d'avancement P1.
Je bloque un peu sur la page c2bis. Celle des "état de services". J'ai été contractuel pendant quelques mois. Dans quelle catégorie dois je indiquer cela.
Dans le premier tableau, je comprends qu'il s'agit de mon expérience pro depuis l'obtention du concours et la mise en stage.
Dans le tableau état de services du coup ? dois-je prendre en compte cela dans le calcul du total général ?

dante261

Bonjour,

Savez-vous quand seront publié les résultats d'avancement ATRF 1ere classe pour l'académie de Grenoble ?

merci

steph21

Bonjour,

J'aimerai bien savoir également pour l'académie de Dijon.
Y a-t-il des dates pour la parution des résultats du TA 2023?

Merci d'avance


dante261

Bonjour

Les résultats sont tombés pour l'académie de Grenoble , peu d'élus comme d'habitude, j'aurais bien aimé savoir pourquoi je ne l'ai pas eu.. faut il passer sous le bureau pour l'avoir ???