Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sollicitation d'un collègue en arrêt maladie

Démarré par HADDOCK13, 11 Mai 2023, 13:39:20

« précédent - suivant »

HADDOCK13

Bonjour !
Un collègue est en arrêt maladie mais continue de travailler et de me solliciter. Ma direction me demande de lui répondre et de suivre (ainsi que mon équipe) avec lui les dossiers comme si de rien n'était. Je suis embarrassée : quels sont les risques que j'encours à obéir ? Je n'aime pas l'idée de travailler ainsi, d'autant que son temps de réponse est rallongé (à cause de sa maladie) et qu'il n'est pas censé travailler. Que puis-je répondre à ma direction ?
Je vous remercie pour vos conseils,

Ammour

Bonjour

Votre question est typique de dossiers qui ne se règlent pas sur un forum à distance sans connaitre tous les détails de la situation des personnes concernées.

Il faut prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES et organiser une entrevue pour mettre à plat les demandes de la Direction (qui peuvent émaner d'individus sans que la Direction soit vraiment au courant) et se mettre en conformité avec les textes et le bon sens, en prenant en compte les demandes de la personne malade libre de toutes pressions.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

HADDOCK13

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement,