Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

annulation congés

Démarré par Mof39, 28 Novembre 2023, 13:51:39

« précédent - suivant »

Mof39

Bonjour,

ma direction m'a demandé de poser 15 jours de congés du 27 novembre au 8 décembre car j'enseigne 3h par jour dans le cadre d'autorisation de cumul. J'ai posé les congés et la demande a été naturellement acceptée par cette même direction avec qui j'ai eu une réunion pour faire le point sur mes dossiers en cours. Tout a été notifié par écrit et le directeur m'a souhaité bonne vacances par mail.

Hier lundi j'apprends que ma direction veut annuler mes congés pour me faire venir travailler des après midi sur une réponse à un dossier.

Est il possible d'annuler pendant son cours un congé pour demander à un agent de venir travailler ?

En vous remerciant.

PSA

Bonjour,

Il faut vous rapprocher de vos délégués syndicaux, qui pourront au mieux vous accompagner auprès de votre direction et des RH. Si votre enseignement se déroule dans votre établissement, hésitez pas à saisir les enseignants responsables de formation (DE, etc...) afin que eux aussi vous accompagnent.

Pour la partie réglementaire, je pense que votre direction n'a pas le droit d'annuler des congés déjà posés et surtout en cours : imaginez si vous êtiez parti à l'étranger ! Surtout que l'annulation se ferait sur l'ensemble des congés posés (suivant le logiciel de gestion de congé...)
Mais vous pouvez négocier : vous travaillez un peu sur le dossier, et eux vous accordent des jours de congé en plus. C'est un peu hors cadre, mais leur demande aussi...

Leilei

Bonjour,

15 jours de congés pour 3h de cours par jour. C'est normal d'imposer autant ?