Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Règle passage échelon IGE

Démarré par natblue, 06 Mai 2023, 16:31:45

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,
J'aimerais avoir une précision dans le passage d'échelon. Si on passe en règle général à l'échelon supérieur en cas de promotion ce qui correspond à 20 point de plus quand est il lors que par exemple :
on est l'échelon 11 à l'indice 599 IGE à l'échelon en HC à 605 comme il n'y a que 6 points de différence, y as t il reprise d'ancienneté?

Bonne journée
Natblue

Ammour

Bonjour

J'imagine que la question est :

dans le cas d'une promotion de grade, du 11ème échelon d'IGE CN INM 599 à IGE HC au 2ème échelon INM 605, comme il n'y a que 6 points de différence, y as t il reprise d'ancienneté ?

La règle "fonction publique" est que l'ancienneté est conservée si le gain en indice est inférieur à celui du changement d'échelon dans le grade d'origine. Dans votre cas vous conservez votre ancienneté puisque votre passage au 12e échelon d'IGE CN vous aurez fait gagner plus de points.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

natblue

Citation de: Ammour le 07 Mai 2023, 20:45:05Bonjour

J'imagine que la question est :

dans le cas d'une promotion de grade, du 11ème échelon d'IGE CN INM 599 à IGE HC au 2ème échelon INM 605, comme il n'y a que 6 points de différence, y as t il reprise d'ancienneté ?

La règle "fonction publique" est que l'ancienneté est conservée si le gain en indice est inférieur à celui du changement d'échelon dans le grade d'origine. Dans votre cas vous conservez votre ancienneté puisque votre passage au 12e échelon d'IGE CN vous aurez fait gagner plus de points.

Cordialement

oui merci beaucoup