Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier SIRHUS: problème de l'ancienneté suite à la refonte des grilles ITA

Démarré par Guillaume75, 03 Mai 2023, 22:40:54

« précédent - suivant »

Guillaume75

J'expose mon problème :

Au 31 décembre 2022, je suis au grade de I.R. hors classe, échelon 4 chevron A3 avec une ancienneté de l'échelon de 4 ans 7 mois.  Au janvier 2023, après la refonte des grilles des  ITA, je suis reclassé à 5ème échelon, chevron A3  avec la même indice (nouveau échelon 5 = ancien échelon 4), dans la décision de reclassement, c'est précisé que je conserve la même ancienneté de l'échelon de 4 an 7 mois. Donc au 31 décembre 2023, mon ancienneté de l'échelon doit être de 5 ans et 7 mois.

Or dans mon dossier SIRHUS de cette année, dans la partie "Données administratives", cette ancienneté de l'échelon ne parait pas, mon ancienneté d'échelon au 31 décembre 2023 est devenu 1 an, c'est comme si après le reclassement j'ai perdu l'ancienneté de l'échelon,  c'est contradictoire avec la décision de reclassement.
Je trouve cela bizarre, je n'ai pas changé d'indice, le fait de la refonte des grilles, ça fait disparaitre l'ancienneté de l'échelon dans le dossier SIRHUS. J'ai écrit à la DRH, ils m'ont répondu que c'est normal, pas d'erreur, c'est comme ça, point c'est tout.

Comme dans mon laboratoire, je suis le seul dans cette situation, je ne sais pas s'il y a quelqu'un a le même problème que moi ? Dans ce forum, est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi ? Ou quelqu'un peut avoir une explication ?

Merci de votre attention.

Guillaume

S_69

Je suis dans une situation comparable.
Fin 2012, j'ai été promu au choix IR1.
Au 1er janvier 2022, j'ai donc été classé à l'échelon 01 du grade des IR1 avec une reliquat d'ancienneté de 3 mois et 11 jours.
Dans le cadre de la fusion des grades IR2/IR1, il était considéré que les IR1 échelon 1 devait être reclassé dans la nouvelle grille avec  une ancienneté majorée d'un an. Début 2023, j'ai été reclassé avec une ancienneté de deux ans au lieu de deux ans 3 mois et 11 jours. Les 3 mois et quelques sont "passés à la trappe" !
L'explication des RH s'est limité à "c'est comme ça ...."




Guillaume75

Alors, dans votre dossier SIRHUS, case "données administratives", c'est marqué combien l'ancienneté d'échelon au 31/12/2023 ?

S_69