Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Echelons TCS

Démarré par bea0509, 27 Avril 2023, 15:09:19

« précédent - suivant »

bea0509

Bonjour,
Je suis passée à l'échelon 8 des TCS depuis le 17/01/2021
Je viens de m'apercevoir, que sur ma fiche de paie, je suis à l'échelon 8 depuis cette date mais avec un IM de 436 au lieu de 452 et un salaire brut de 2114€
Et d'un coup, sur ma fiche de paie du mois d'avril 2023, je suis redescendu à l'échelon 7
Est ce normal ou est ce une erreur de mon employeur ?

Merci pour votre retour

Laurent15

#1
Nous sommes je pense exactement dans la même situation.
J'aurais dû être promu à l'échelon 8 au 25/05/2023 mais j'ai reçu mon arrêté qui indique que finalement ce ne sera pas l'échelon 8 mais 7 . J'ai demandé explication aux services RH qui m'a expliqué que le ministère avait appliqué le décret n° 2022-1200 du 31 août 2022 modifiant l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie B ce qui rend caduque le passage au 8ème échelon le 21/05/2023.
Sur mon arrêté il est marqué en titre "revalorisation catégorie B" .Comme d'habitude je me demande où est la revalorisation dans toute cette procédure car perso, ça ne me change absolument rien ... C'est un simple changement de grille : un échelon de moins mais le même INM... C'est ça pour eux une revalorisation
Je ne sais pas , encore une fois, quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des imbéciles et ne faire que des trucs qui ne servent à rien .