Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon avant départ à la retraite

Démarré par manon, 25 Avril 2023, 11:45:02

« précédent - suivant »

manon

Bonjour,

Ma retraite sera effective en juin 2024 (limite d'âge). Je dois bénéficier d'un changement d'échelon le 24 janvier 2024.
A la date de mon départ pourrais-je bénéficier de ce changement d'échelon qui va impacter sur le montant de ma retraite?
je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement,
Manon

Sou-a

Ma retraite sera effective en juin 2024 (limite d'âge)
changement d'échelon le 24 janvier 2024.

Désolé pour valider un échelon il faut 6 mois ferme , il y a des conditions qui permettent de dépasser la limite d'âge .
Pour vous ça se joue à 5 ou 6 jours ?
Les lycées sont ouverts jusqu'au 13/07 ?

Arobase

Bonjour Sou-a

Votre retraite sera effective en juin 2024.
Vous parlez de limite d'age est-ce 67 ans ?
En deçà de cet age c'est vous qui choisissez votre date de départ et vous pouvez partir à la date de votre choix.
Bon courage

Sou-a

Bonjour Arobase , à la question posée par manon
Voilà la question: Je dois bénéficier d'un changement d'échelon le 24 janvier 2024.
A la date de mon départ pourrais-je bénéficier de ce changement d'échelon qui va impacter sur le montant de ma retraite? Sachant que :
Ma retraite sera effective en juin 2024 (limite d'âge).
il n y a pas 6 mois donc l'échelon n'est pas validé.

Bon courage

ccedric21

Bonjour,

la réforme des retraites décale tout. L'âge légal de départ (ce qui est une régression sociale) mais également l'âge jusqu'auquel un agent peut demander à être maintenu en fonction. Désormais, c'est 70 ans.
Cela pourrait vous permettre de valider les quelques mois qui vous empêchent sinon de bénéficier de l'échelon dans lequel vous devez être promue en janvier prochain.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES