Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

formalités de renouvellement de détachement

Démarré par Clau, 23 Avril 2023, 10:12:27

« précédent - suivant »

Clau

Bonjour,
Actuellement en position de détachement au MI depuis 7 mois, j'hésite encore à choisir entre 2 des options qui s'offrent à moi : une demande de renouvellement de mon détachement ou une demande d'intégration au MI.
Je me pose les questions suivantes :
- si je sollicite un renouvellement auprès de mon administration d'accueil, dois-je aussi le solliciter
  auprès de mon administration d'origine ?
- si je sollicite ce renouvellement, dois-je préciser une durée souhaitée ("un an", "deux ans", etc)
   ou ne pas le préciser dans ma demande ?
- si mon administration d'accueil refuse ce renouvellement, pourrai-je alors demander l'intégration,
   et sous quel délai devrai-je formuler cette demande ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Ammour

#1
Bonjour

Un détachement, son début, son renouvellement, sa fin à date prévue ou anticipée concerne toujours vos deux administrations puisque la gestion de votre carrière évolue en parallèle dans vos deux administrations et que des démarches administratives sont indispensables pour chacune des étapes, c'est une forme de convention tripartite.

Dans tous les cas il faut en informer le plus rapidement vos deux administrations pour avoir le temps de connaitre leurs décisions, la date est toujours obligatoire.

Si votre administration d'accueil refuse le renouvellement, vous pouvez toujours lui demander votre intégration, il n'existe pas de délai dans la règlementation mais elle devra forcément être faite au moins 2 à 3 mois avant la fin prévue de votre détachement. Autrement dit si votre administration d'accueil souhaite poursuivre la relation de travail avec vous, elle doit vous proposer, 2 mois au moins avant la fin du détachement, d'intégrer votre corps ou cadre d'emplois d'accueil.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Clau

Un grand merci pour cette réponse rapide et très claire.