Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnité de résidence en congé de formation

Démarré par theo75, 03 Avril 2023, 17:41:12

« précédent - suivant »

theo75

Bonjour,

j'ai bénéficié d'un congé de formation en 2021/2022.
L'indemnité de résidence (IR) n'apparait pas en tant que telle sur mes BS en congé de formation alors qu'elle apparait sur mes BS "normaux".
Ce lien https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/conge-formation-professionnelle-fonction-publique-etat-fpe) indique que l'IR est bien incluse de la rémunération en CFP.

"L'indemnité mensuelle forfaitaire égale 85 % du traitement brut et de l'indemnité de résidence et ne peut pas dépasser 2 620,85 € brut par mois" (ce seuil a été rehaussé depuis).

Ma DRH m'indique que l'indemnité de congé de formation d'un montant de 2 620.85 € brut se décompose ainsi :
- Traitement Brut = 2544.51€
- Indemnité de résidence = 76.34€

J'aurais donc bien perçu mon IR.

Ma question : est-ce que le seuil de 2 620,85 € brut / mois intègre le montant de l'IR (comme me l'indique ma DRH) ou doit-il être rehaussé du montant de l'IR ?
Bien cordialement.

Théo.