Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement de la FPE en tant qu'ASI

Démarré par lepafpaf, 03 Avril 2023, 16:15:46

« précédent - suivant »

lepafpaf

Bonjour,

Je suis Assistant Ingénieur titulaire et je souhaite partir en détachement vers la fonction publique territoriale.
Or cette catégorie n'existe pas dans le FPT, vers quelle catégorie de poste est-ce que je peux viser ?

J'ai bien vue les grilles d'ingénieur territorial mais en regardant les fiches de postes mon profil ne correspond pas entièrement et il est logiquement impossible de repasser en catégorie technicien territorial même de 1ère classe d'après les textes du code de la fonction publique.

Merci pour vos réponses

Ammour

#1
Bonjour

Citation de: lepafpafil est logiquement impossible de repasser en catégorie technicien territorial même de 1ère classe d'après les textes du code de la fonction publique.
Sauf si vous l'acceptez et dans ce cas vous conservez votre dernier indice à titre personnel jusqu'à ce que votre carrière le rattrape.  Vous pouvez aussi passez un concours de technicien territorial et dans ce cas aussi vous conserverez votre dernier indice à titre personnel.

Si vous parcourez ce forum vous verrez que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, c'est donc une négociation avec votre collectivité d'accueil et le résultats n'est pas toujours favorable, tout dépend de l'intérêt que vous représentez, certains ont obtenu d'être classé en catégorie A territoriale.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique