Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours itrf et postes offerts

Démarré par Daniel33, 30 Mars 2023, 15:40:18

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour,

J'ai l'impression depuis que nous (personnels de labo en EPLE) sommes passés ITRF à l'enseignement supérieur, cela a changé la façon d'offrir les postes vacants au mouvement de mutation (malgré la conservation du système AMIA) et les postes qui sont offerts aux concours.

Je m'explique, autrefois il me semblait que les postes vacants (qui le sont déja car non pourvus durant l'année scolaire et ceux étant prévus vacants pour la rentrée prochaine) étaient offerts au mouvement, en priorité aux titulaires intra puis inter, qui pouvaient candidater dessus.
Les postes non pourvus étaient alors offerts à l'issue du mouvement intra et inter, aux lauréats de concours qui y postulaient dessus en les classant par ordre de priorité, et les obtenaient par la suite en fonction de leur classement au concours.
Le nombre de postes qui étaient ouverts aux concours dépendaient alors essentiellement du nombre d'agents demandant leur retraite cette année là.

Maintenant, je remarque qu'il y a des postes de labo en EPLE qui n'ont pas été pourvus sur l'année scolaire 2022/2023, qui devraient donc être normalement offerts au mouvement pour que les titulaires puissent candidater dessus, mais qui ne sont pas offerts à la mutation, et qui apparaissent en revanche sur les postes offerts aux concours, et de plus en concours externes.
Pourquoi certains postes non pourvus en 2022/2023 se retrouvent au concours externes et d'autres non?

N'est-ce pas une façon déguiser de pouvoir avoir la "main mise" et de pouvoir ainsi recruter un contractuel qui serait déja sur le poste, ou suis-je un peu parano?

Résultat, si je comprends bien un agent qui serait intéressé de prendre ce poste vacant, non offert au mouvement, doit se retrouver à passer de nouveau un concours externe pour l'avoir car sinon cela sera un candidat du concours externe qui l'obtiendra, c'est quand même bizarre comme façon de procéder... A moins qu'aucun candidat ne se présente et que l'agent avait demandé ce poste sur AMIA.

Ai-je bien tout compris?


Merci d'avance

Bien cordialement

Solvant

Bien vu. Injustice encore une fois. Allez savoir pourquoi ? Ce n'est pas normal. Il faut s y faire.

Daniel33

Oui je trouve etonnant de ne pas offrir au mouvement certains postes (cela concerne toutes les categories, atrf, trf et asi) qui sont actuellement vacants et non pourvus par des titulaires (et ayant actuellement des contractuels affectes dessus) et de les offrir a la place aux concours externes.

Fabrice33

Bonjour
En effet
Des fois, des postes qui restent vacants longtemps.
D'où l'organisation d'un concours interne d'asi en lycée en bap B pour
l'académie de Bordeaux.
Recrutement manquant de visibilité,
une première depuis 2013.
Souvent les académies préfèrent déclasser ces postes.
Cordialement