Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

grossesse en étant en CDD

Démarré par grimi, 23 Mars 2023, 12:13:54

« précédent - suivant »

grimi

Bonjour

Je suis ATRF en CDD pour l'année scolaire 2022-2023. C'est ma 2e année de CDD.
Je vais être en congé maternité le 1er octobre 2023

Est-ce que je suis obligée de prévenir le lycée que je suis enceinte ? J'aimerai assurer le renouvellement de mon CDD pour l'année scolaire 2023-2024.
Peuvent-ils refuser le renouvellement de mon contrat en septembre ?
Merci

Nathalie14

bonjour,

étant en CDD, malheureusement rien n'oblige l'employeur à renouveler votre contrat pour l'année scolaire prochaine.
ne pas parler de votre grossesse jusqu'à un potentiel renouvellement de contrat vous empêche de bénéficier des droits liés à celle-ci comme les autorisations d'absence.

cependant, l'autorité administrative fait souvent très attention, heureusement, lorsqu'il s'agit d'un contrat d'une femme enceinte afin d'éviter une sanction pour discrimination ou pénale. elle reconduit donc souvent leurs CDD. vous devez, localement, vous faire aider cependant par le SNPTES.

Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org