Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Désaccord proposition de classement

Démarré par biggis, 14 Mars 2023, 09:42:49

« précédent - suivant »

biggis

Bonjour,

J'ai reçu la proposition de classement suite à mon recrutement comme MCF en septembre 2022. Je me questionne sur la décision prise pour mes contrats sur des projets de recherche durant ma thèse.

Sur mes 48 mois de thèse (entre l'inscription et la soutenance), j'ai eu 35 mois de contrat (IE sur projet de recherche et ATER). Selon les RH, ces contrats ne relevant pas d'une bourse doctorale ne peuvent être pris en compte que par l'article 12 et sur un taux de 50% maximum. Par conséquent, la décision a été de choisir la bonification au titre de l'article 15-II (24 mois retenus) car plus favorable, malgré l'ensemble des éléments fournis (encadrement de m2 recherche, obtention d'un financement FEDER, publications dans des revues ISI et peer-reviewed, colloques à comité de lecture). Leur prise en compte ne relèverait pas de l'article 4.

Les services centraux m'indiquent aussi que si je refuse le classement proposé, il n'y aura pas de nouvelle proposition (car pas de nouvelle étude du dossier) et que je dois renvoyer cette proposition signée et acceptée. Je trouve cela un peu raide.

Est-ce que je fais une mauvaise lecture du décret ?
Merci d'avance.