Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date de changement d'échelon ?

Démarré par sublimo59, 28 Février 2023, 10:55:47

« précédent - suivant »

judzk

Citation de: Passionné le 26 Février 2024, 13:03:11Bonjour,

Même situation que vous (et d'ailleurs, j'en avais parlé il y a un mois sur le forum) ; donc, à l'heure actuelle, pas d'infos et rien de nouveau, alors que je dois être reclassé en TCS, avec le passage d'examen de septembre dernier.
Quant au "rappel" des "quelques mois" à venir (quand on le percevra), pour ma part, j'en attends pas grand chose puisqu'il risque d'être insignifiant (sic). :'( (tant qu'on a pas une vraie de VRAIE refonte des grilles et carrières !!

Bonne journée ;D .
J'ai eu le meme concours que toi, exam pro en septembre 2023 pour le TCS, j'ai eu mon arreté de nomination le 29 janvier, effectif sur la paye de février

prof

#16
Bonjour,

Le plus grave c'est peut-être de ne pas savoir pourquoi il y a du retard et quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition des arrêtés collectifs.

labo52200

Citation de: prof le 01 Mars 2024, 21:17:21Bonjour,

Le plus grave c'est peut-être de ne pas savoir pourquoi il y a du retard et quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition des arrêtés collectifs.


Bonjour à tous,

Des nouvelles des changements d'échelon pour certains d'entre vous?

C'est carrément flippant, j'ai écrit au Menesr: silence radio, j'ai écrit au rectorat: pas mieux, je ne sais plus vers qui obtenir des réponses. Pour rappel me concernant: c'était un simple changement d'échelon au 1 septembre dernier (TCE échelon 4 vers 5).
Sur la paie de février: aucun changement....mars je le sens pas non plus....quels sont nos recours? Attenter une action auprès du TA?

D'autre part, pour celles et ceux qui font la demande du forfait mobilité durable, j'ai retourné au rectorat mon dossier signé et dûment rempli par ma hiérarchie, celui-ci devait être versé soit en janvier soit en février et je n'ai rien eu non plus de ce côté là. Que se passe-t-il dans nos services gestionnaires.....

Je suis écœuré par si peu de considération, je sais que nous ne sommes juste que des Numen, mais là: on touche le fond quand même.

Aurore

Bonjour,

Chez nous, les arrêtés commencent à arriver dans les services de gestion .... les changements d'échelon de Tech sont arrivés hier, les IGE rien pour l'instant ....

ccedric21

Bonjour,

Le SNPTES vient de faire un point sur la question du calendrier d'envoi des arrêtés de promotion d'échelon devant intervenir sur la période 01/09/2023 au 31/08/2024.

La campagne vient de se terminer (il y a à peine quelques jours pour les IGR).
Les arrêtés sont donc déjà envoyé pour la plupart et en cours pour les derniers. Vous pourrez solliciter vos établissement en fin de mois au plus tard. Quant à la mise en paiement, elle dépend des établissement eux mêmes.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

gillesmlk

Bonjour !

Pour info !
En ce qui me concerne (TRF CE), mon arrêté de changement d'échelon au 1er Novembre 2023 est daté du 16 Février 2024 et a été déposé sur mon compte colibris ce mercredi 6 Mars.
Cordialement.

wolfy

Citation de: ccedric21 le 07 Mars 2024, 07:03:01Bonjour,

Le SNPTES vient de faire un point sur la question du calendrier d'envoi des arrêtés de promotion d'échelon devant intervenir sur la période 01/09/2023 au 31/08/2024.

La campagne vient de se terminer (il y a à peine quelques jours pour les IGR).
Les arrêtés sont donc déjà envoyé pour la plupart et en cours pour les derniers. Vous pourrez solliciter vos établissement en fin de mois au plus tard. Quant à la mise en paiement, elle dépend des établissement eux mêmes.

Cordialement,
CC

Bonjour,

est-ce que l'envoi de ces arrêtés comprend aussi ceux dont le changement d'echelon et au sein du meme grade ?
( pour ma part , passage de l'echelon 13 IGE-CN à l'echelon 14 )

merci d'avance pour la précision

Bien cordialement

ccedric21

Bonjour wolfy,

Oui c'est bien de ce type d'arrêtés qu'il s'agit, si vous deviez ou devez passer à cette échelon sur la période indiquée.
Cordialement
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Frisco

Bonjour,

Pour ma part arrêté reçu hier pour un changement d'échelon effectif en octobre dernier.
Élu CSA - membre de la F3SCT

hope

Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 12:27:57Bonjour,

Pour ma part arrêté reçu hier pour un changement d'échelon effectif en octobre dernier.
Bonjour Frisco,
Tu es dans quel corps ?

Frisco

Citation de: hope le 13 Mars 2024, 13:54:08
Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 12:27:57Bonjour,

Pour ma part arrêté reçu hier pour un changement d'échelon effectif en octobre dernier.
Bonjour Frisco,
Tu es dans quel corps ?

Bonjour Hope,

Corps des ASI
Élu CSA - membre de la F3SCT

Aurore

Bonjour,

Pour les IGE, il n'y a toujours rien qui est arrivé au rectorat de Limoges

hope

Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 14:08:41
Citation de: hope le 13 Mars 2024, 13:54:08
Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 12:27:57Bonjour,

Pour ma part arrêté reçu hier pour un changement d'échelon effectif en octobre dernier.
Bonjour Frisco,
Tu es dans quel corps ?

Bonjour Hope,

Corps des ASI
Merci Frisco !
Je vois que pour les IGE il n'y a toujours rien :-\

labo52200

Citation de: hope le 13 Mars 2024, 16:02:37
Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 14:08:41
Citation de: hope le 13 Mars 2024, 13:54:08
Citation de: Frisco le 13 Mars 2024, 12:27:57Bonjour,

Pour ma part arrêté reçu hier pour un changement d'échelon effectif en octobre dernier.
Bonjour Frisco,
Tu es dans quel corps ?

Bonjour Hope,

Corps des ASI
Merci Frisco !
Je vois que pour les IGE il n'y a toujours rien :-\


Idem pour moi: aucun arrêté reçu de la part du rectorat de Reims, corps: Tech, changement prévu octobre dernier........................

ccedric21

Citation de: prof le 01 Mars 2024, 21:17:21Bonjour,

Le plus grave c'est peut-être de ne pas savoir pourquoi il y a du retard et quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition des arrêtés collectifs.


Bonjour,

Il n'y a pas plus de retard que cela. Comme chaque année il n'y a qu'une seule "session de publication pour la période couvrant les avancements intervenants entre le 01/09/N et le 31/08/N+1. Les arrêtés sont pris après que l'ensemble des reclassements des campagnes de promotion ou nomination de corps et de grade soient fait.

Généralement ça se fait donc en janvier ou février. En fonction de contraintes, ça peut se décaler sur ne mois suivants.
Puis les arrêtés doivent être envoyés aux établissements. Il s'avère qu'en fonction de regroupement d'établissement, changement d'adresse d'envoi des services RH... il peut y avoir des retard. Mais ces cas deviennent rares.

Certains recevront bien, comme chaque année, leur arrêté avant leur promotion effective, compte tenu de ce nous rappelons ici.


Il n'y a donc pas de retard alarmant.

Mais on peut comprendre que dans le contexte actuel, chacun puisse être en
 attente de la revalorisation qu'il attend.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES