Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Date de changement d'échelon ?

Démarré par sublimo59, 28 Février 2023, 10:55:47

« précédent - suivant »

sublimo59

Bonjour,

Je devais changer d'échelon en septembre 2022, mais je n'ai toujours pas d'arrêté.
Savez vous s'il y a retard à ce niveau là ?

Merci

hope

Citation de: sublimo59 le 28 Février 2023, 10:55:47Bonjour,

Je devais changer d'échelon en septembre 2022, mais je n'ai toujours pas d'arrêté.
Savez vous s'il y a retard à ce niveau là ?

Merci
Bonjour,

Pour info : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.msg95405.html#msg95405

sublimo59

Citation de: hope le 28 Février 2023, 11:29:37
Citation de: sublimo59 le 28 Février 2023, 10:55:47Bonjour,

Je devais changer d'échelon en septembre 2022, mais je n'ai toujours pas d'arrêté.
Savez vous s'il y a retard à ce niveau là ?

Merci
Bonjour,

Pour info : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14269.msg95405.html#msg95405


Ah ok ! merci  ;)
Je n'ai pas cherché assez on dirait.
cette année (2023) ce sera plutôt mars/avril.

ccedric21

Bonjour,

Pour information, le SNPTES a pu obtenir des informations sur les arrêtés d'avancement en cours. Les arrêtés concernant les techniciens sont envoyés aux établissements. Pour les catégories A, les résultats de tableaux d'avancement ayant été décalé à la mi-janvier 2023, les calculs de reclassements ont été fait à partir de cette période. Ils sont eux aussi en train d'être envoyés aux établissements.

Dans le meilleur des cas, nous pouvons tabler sur un prise en compte sur les salaires de mars. Au pire (j'ose penser que c'est le pire des cas), en avril.

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

IGE déçu

Bonjour,

Ce sera avril car selon le calendrier des mouvements de paie que nous avons pour mars :

- les derniers dossiers reçus à la DRH 13/02
- transfert trésorerie générale 03/03

On compte en général 6 semaines pour faire une paie

labo52200

Bonjour à tous,

je déterre ce sujet vieux d'un an et me pose une question quant aux délais "anormalement longs" pour un changement d'échelon classique.
En effet, je devais changer d'échelon le 01 septembre 2023 dernier (TCE échelon 4 vers échelon 5), à ce jour, quasiment mi-février: toujours pas d'arrêté reçu, j'ai posé la question au rectorat dont je dépends: silence radio.
Ca va faire bientôt 29 ans que je suis dans l'Education Nationale et je trouve ces situations administratives très déconcertantes.
Quid d'un départ à la retraite 6 mois après le dernier échelon sans avoir reçu son arrêté de reclassement: sur quel indice va se décider le futur montant de sa pension? Sur celui que l'on détiendra le jour du départ ou celui dans lequel on se trouve au moment du départ si arrêté non reçu?
Merci à tous.
Bonne journée.

hope

Citation de: labo52200 le 09 Février 2024, 08:32:55Bonjour à tous,

je déterre ce sujet vieux d'un an et me pose une question quant aux délais "anormalement longs" pour un changement d'échelon classique.
En effet, je devais changer d'échelon le 01 septembre 2023 dernier (TCE échelon 4 vers échelon 5), à ce jour, quasiment mi-février: toujours pas d'arrêté reçu, j'ai posé la question au rectorat dont je dépends: silence radio.
Ca va faire bientôt 29 ans que je suis dans l'Education Nationale et je trouve ces situations administratives très déconcertantes.
Quid d'un départ à la retraite 6 mois après le dernier échelon sans avoir reçu son arrêté de reclassement: sur quel indice va se décider le futur montant de sa pension? Sur celui que l'on détiendra le jour du départ ou celui dans lequel on se trouve au moment du départ si arrêté non reçu?
Merci à tous.
Bonne journée.
Bonjour labo52200,

Pour ma part, je devais changer d'échelon vers avril 2023...à ce jour toujours rien et pareil, silence radio des gestionnaires. >:(

Je comprends que les gestionnaires soient débordés par tous les changements, mais quand même...

prof

Bonjour,
Savez-vous si les arrêtés collectifs  de changement d'échelon ont été pris ?

Merci pour votre retour,

labo52200

Bonjour,

plus de 6 mois plus tard, aucune nouvelle, silence radio ni du ministère de l'ESR ni du rectorat..... Faut pas être pressé que l'on m'a répondu.... Je ne le suis pas mais faut avouer que c'est affligeant....

prof

Bonjour labo52200,

Merci pour votre retour.

En effet c'est même désespérant, au moins devrait-on pouvoir avoir un ordre d'idée sur le mois. La paie n'est pas que le seul impact , et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir se projeter.

Cette année, les arrêtés collectifs seront pris en :
- janvier => non
- février => à priori non mais il reste quelques jours pour un miracle
- mars ?
- pire-que-ça ?

Si quelqu'un a la réponse...


Greta2

Ce retard de plusieurs mois pour considérer un changement d'échelon présente l'avantage de me faire faire des économies (j'entends par là que nous allons toucher d'un coup 4 à 5 mois d'augmentation) mais j'aurais préféré que cet argent dorme sur mon compte plutot qu'ailleurs...C'est presque à se demander si certains ne l'ont pas calculé :D :D :D

Sushi

Citation de: Greta2 le 23 Février 2024, 18:09:54Ce retard de plusieurs mois pour considérer un changement d'échelon présente l'avantage de me faire faire des économies (j'entends par là que nous allons toucher d'un coup 4 à 5 mois d'augmentation) mais j'aurais préféré que cet argent dorme sur mon compte plutot qu'ailleurs...C'est presque à se demander si certains ne l'ont pas calculé :D :D :D

Ça peut aussi faire sauter la prime d'activité pendant 3 mois...

Passionné

Bonjour,

Même situation que vous (et d'ailleurs, j'en avais parlé il y a un mois sur le forum) ; donc, à l'heure actuelle, pas d'infos et rien de nouveau, alors que je dois être reclassé en TCS, avec le passage d'examen de septembre dernier.
Quant au "rappel" des "quelques mois" à venir (quand on le percevra), pour ma part, j'en attends pas grand chose puisqu'il risque d'être insignifiant (sic). :'( (tant qu'on a pas une vraie de VRAIE refonte des grilles et carrières !!

Bonne journée ;D .

Dulot

Ce ministère est affligeant !
Etant affecté à une autre ministère le suivi de carrière n'a rien à voir ! On change d'échelon au jour près prévu !
Vous pouvez meme visualiser en temps réel sur votre application RH le nombre de jour restant avant le prochain passage d'échelon..
Et moi je suis toujours détaché de l'ESR...
Comme vous tous sur ce post, je devais changer en octobre dernier.. toujours rien...
à quand les arrêtés ???

hope

Citation de: Dulot le 01 Mars 2024, 09:30:26Ce ministère est affligeant !
Etant affecté à une autre ministère le suivi de carrière n'a rien à voir ! On change d'échelon au jour près prévu !
Vous pouvez meme visualiser en temps réel sur votre application RH le nombre de jour restant avant le prochain passage d'échelon..
Et moi je suis toujours détaché de l'ESR...
Comme vous tous sur ce post, je devais changer en octobre dernier.. toujours rien...
à quand les arrêtés ???

Mars dernier pour moi...