Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Carriere IGR et Decontingentement HEA-HEB

Démarré par niouf66, 24 Février 2023, 11:25:32

« précédent - suivant »

niouf66

Bonjour,

La demande récurrente du SNPTES de faire "décontingenter" le passage de HEA vers HEB des IGR hors classe va t'elle être remontée à nouveau cette année auprès du ministère?

Dans quel cadre cette demande va t'elle être portée.

Une date est elle déjà prévue?

Pensez-vous, que dans un délais de 3 ans (l'année de mon départ à la retraite) ce décontingentement puisse être voté?

Désolé, ma question est un peu personnelle,peut-être intéresse t'elle les collègues de ma génération. ;)

mg67

La réponse m'intéresse également... d'autant qu'une fois le contingent rempli/atteint, il n'y aura plus de places sauf à attendre les départs.

Xav_D

Bonjour,
Le SNPTES portera notamment ce mandat lors des réunions dans le cadre de la clause de revoyure du protocole de la LPR qui devraient avoir lieu au premier semestre 2023.

Pour ce qui est d'un délais de réalisation, nous sommes tributaires de la position du ministère et de l'administration (DGAFP et Bercy, par exemple), voire du Conseil d'État qui a par exemple retoqué des dispositions pourtant actées par le ministère.

Pour rappel, il y a plus d'une 10n d'année l'intégration des AI/ASI dans le corps des IE/IGE avait été actée et n'a jamais été mise en musique. Donc, sans boule de cristal, nous ne pouvons vous dire si cela se fera et si ce sera l'année prochaine ou dans 10 ans voire plus.