Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouvelle grille indicaire Ingénieur Recherche

Démarré par NBC, 23 Février 2023, 12:03:17

« précédent - suivant »

NBC

Bonjour,
Après consultation de la nouvelle grille indiciaire des ingénieurs de recherche, je me pose la question suivante que personne au sein de mon établissement ne sais répondre : Je suis actuellement IGR (ex-1ere classe) échelon 3 - indice 756 depuis octobre 2020. Je dois changer d'échelon en octobre 2023. Avec le nouveau barème, j'ai cru comprendre que la durée n'était plus de 3 ans avec cet indice 756 ( échelon 8 ? puisque les échelons ne sont plus les mêmes ?) mais de 2ans et 6 mois. Ma question : vais-je passer à l'échelon supérieur en avance de 6 mois ou bien dois-je attendre le mois d'octobre ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

bdussoubs

Bonjour,

Si l'on comprend bien le tableau du bas de la page

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=308&opac_view=1

Votre situation au 1er janvier 2023 : IGR1 échelon 3, INM 756 avec 2 ans 3 mois d'ancienneté (pour un passage échelon 3 au 1er octobre)
devient : IGRCN 8ème échelon, INM 756 avec ancienneté acquise. Il vous faut donc 2,5 ans pour passer IGRCN échelon 9, INM 806. Soit un passage en avril 2023.
 
Vous faites partie des rares cas où on gagne à la fusion.

Amicalement
bd