Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement possible?

Démarré par valoukala, 08 Février 2023, 22:04:21

« précédent - suivant »

valoukala

Bonsoir,
En disponibilité du CNRS depuis plusieurs années pour suivi de conjoint, j'aimerais réintégrer la fonction publique, mais la RH CNRS m'a signifié qu'une réintégration en BAP A ne serait pas possible sur Poitiers  ou Tours (j'avais contacté et passé des entretiens avec des DR de plusieurs labos intéressés par mon profil, mais l'INSB refuse catégoriquement, puisqu'il se désengage deslabos sur ce périmètre).
Il me reste la possibilité du détachement vers l'Inserm. Etant IE HC, un détachement est-il possible sur un poste d'AI ou un poste d'IR? (Seuls postes affichés en mobilité)

Merci d'avance,

Valérie

lae77

Bonjour,

En effet je te confirme, la DR08 ne te réintègrera pas sur Tours ou Poitiers même s'il y a des unités CNRS hors INSB. J'en ai fait les frais cette année. Je suis également en BAP A.
Mon unité a fermé et ils m'ont muté à 70km de mon domicile sur des thématiques complètement à l'opposé de mon parcours. C'était la seule unité INSB alors que j'avais demandé à aller travailler dans une unité CNRS INEE sur le campus de TOURS proche de chez moi.
La RH de la DR08 a géré de façon catastrophique ce reclassement et n'a rien voulu savoir!!! et malheureusement je ne suis pas la seule concernée.

Concernant l'Inserm, le détachement est compliqué même si on te dit le contraire.
L'année dernière, j'avais postulé sur une mobilité INSERM (en accord avec le responsable et des chercheurs de l'équipe concernée par la mobilité) et là je me suis fait jeter par la DR Inserm car j'étais personnel CNRS en me disant que le poste était pour les agents INSERM or il était affiché ouvert aux autres EPST. Pas facile d'avoir un recours!!!

Tu parles d'un poste AI Inserm en mobilité. il est sur Tours ou Poitiers?

Bon courage à toi pour la suite. J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Laetitia

valoukala

Bonjour,
Merci pour le retour.
Effectivement je croyais que les détachements vers l'Inserm étaient plus simples..
Le poste affiché AI est sur Poitiers :https://rh.inserm.fr/nous-rejoindre/offresmobilite/Pages/Ing%C3%A9nieurs-et-techniciens.aspx?imo-body=1&imo-region=1

Bonne continuation,

Valérie