Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours interne d'IE CNRS en BAP E : précisions sur le reclassement

Démarré par Roy, 03 Février 2023, 15:08:59

« précédent - suivant »

Roy

Bonjour,

Je suis actuellement ingénieur d'études hors classe, échelon 3, en BAP E sur un poste de fonctionnaire universitaire. Je bénéficie au sein de mon IFSE actuelle d'un complément pour fonctions informatiques (correspondant à l'ex Prime de Fonctions Informatiques). Dans le cas où je serais lauréat d'un concours interne du CNRS d'ingénieur d'études en BAP E, pourriez-vous svp me dire :
  • si je conserverais mon grade (hors classe) et échelon (3) actuels ?
  • si je bénéficierais de l'IRI (Indemnité de Référence des Informaticiens) dans le cadre de l'IFSE ?

En vous remerciant, cordialement.

Xav_D

Bonjour,

Non, vous seriez reclassé en classe normale au 13e échelon, vous entrez dans le corps même si vous venez d'un corps équivalent.
Bien entendu, vous bénéficieriez de l'IRI dans le cadre de l'IFSE.

J'espère que par ailleurs vous êtes mobile géographiquement.

Roy

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Actuellement en poste dans une UMR Université/CNRS, je constate que mes collègues du CNRS ont des évolutions de carrière (passage de AI vers IE, ou IE vers IR par exemple) beaucoup plus rapides et fréquentes que nous autres agents universitaires. Je suis donc assez déçu du soutien apporté par mon université dans ce domaine à ses agents, et de ce fait envisage de changer d'employeur (Université vers CNRS).