Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement — carrière étrangère

Démarré par cschuwey, 31 Janvier 2023, 21:36:50

« précédent - suivant »

cschuwey

Bonjour,

Je viens de recevoir mon reclassement, et je voulais vous demander si le calcul vous semble correct.

Avant d'être nommé MCF, j'ai enseigné en Suisse (2 ans) et aux États-Unis (4 ans), à chaque fois des postes de professeurs à plein temps, mais jamais titulaires au sens absolument strict du terme : en Suisse, c'était un poste de maître assistant (contrat 5 ans), aux USA, un poste d'Assistant professor (5 ans renouvelables). L'avis rendu de ma direction compte ces 6 ans comme 3, suivant en cela l'article 10, ce qui me fait perdre un échelon entier.

Or je commence à ne plus être tout jeune, et ce n'est pas négligeable. Y a-t-il une marge de négociation, ou les carrières étrangères sont-elles nécessairement soumises à ce régime?

Merci mille fois de votre expertise et de votre expérience,
Christophe