Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reconstitution de carrière AI

Démarré par Danae, 26 Janvier 2023, 16:46:36

« précédent - suivant »

Danae

Bonjour,

J'ai réussi un concours d'AI au CNRS en 2022. Je viens de recevoir ma décision de nomination et je découvre que je suis classée seulement à l'échelon 2, cela malgré des nombreuses années en contractuelle, d'abord en catégorie B (4 ans) et en catégorie A (4 ans comme ingénieure d'étude). De plus, j'ai l'impression que le salaire que j'ai reçu ne comprend pas le pas le Rifseep...Si vous avez des pistes ou des conseils je prends.
D'après vous, je peux demander le détail de ma reconstitution de carrière pour comprendre comment la décision a été prise ?

Quel est le salaire net d'un AI à l'échelon deux plus le Rifseep ?
Merci d'avance pour votre aide !

Argon

Bonjour,

Votre reconstitution de carrière n'a très probablement pas été faite.
Ça prend quelques mois après l'embauche et elle sera évidemment appliquée rétroactivement par rapport à la date d'embauche (le 1er décembre 2022, je présume).

C'est sûr qu'en attendant, ce n'est pas génial  :(

ThomasJj

Je suis moins optimiste car il me semble qu'en principe, pour une reconstitution dans le corps AI :
- les services effectués au niveau catégorie B ne sont pas repris jusqu'à 7 ans ;
- les services effectués au niveau catégorie A sont repris à moitié jusqu'à 12 ans.
Donc le SRH a dû reprendre uniquement 2 ans sur les 8 que tu évoques... C'est injuste mais c'est la réglementation.

J'ignore si cela peut te concerner, il y a peut-être une disposition. Si tu étais en CDD fonction publique juste avant ta nomination (au moins 6 mois sur les 12 derniers), le CNRS peut conserver une fraction (70% je crois) de ton traitement de CDD. Bref, pas fou non plus.

Pour conclure, oui, n'hésite pas à réclamer le détail de ta reconstitution de carrière au SRH.
Et pour connaitre ton IFSE, tu as l'info sur ta fiche de paie. Voici les infos de base sur l'indemnitaire au CNRS : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=219

Danae

Merci beaucoup pour votre aide,
en effet je pense que vous avez bien raison, mes années en B ne sont pas du tout pris en compte.