Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Décalage Echelon/Indice

Démarré par Val P, 27 Janvier 2023, 14:44:47

« précédent - suivant »

Val P

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai découvert un décalage entre la grille indiciaire que vous affichez et celle de mon établissement.
Je vous relate ici mes changements de classe, d'échelons et les indices afin de savoir à quand remonte ce décalage.
(je suis titulaire)

Décembre 2017 : B - CN - Ech.6 - Ind. 379
Janvier 2019 : B - CN - Ech.6 - Ind. 381
Septembre 2019 : B - CS - Ech.6 - Ind. 401
Avril 2021 (à aujourd'hui) : B - CS - Ech.7 - Ind. 416

Je vous remercie pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Ammour

Bonjour

Citation de: Val PAvril 2021 (à aujourd'hui) : B - CS - Ech.7 - Ind. 416

Entre 2021 et aujourd'hui il y a eu une modification des grilles :

En septembre 2022, le premier échelon de B2 (TCS) a été supprimé et le n° des échelons ont donc tous été décalés vers le bas, en conservant les mêmes indices avec des réductions d'un an pour la durée des 2 premiers échelons.

Ainsi au 01/09/2022 votre 7e éch INM 416 dans l'ancienne grille est devenu le 6e échelon INM 416 (même indice) dans la nouvelle.

En 2016 il y a déjà eu la même modification :
-  l'échelon 6 INM 375 est devenu l'échelon 5 INM 381 en 2017, revalorisé à l'INM 385 en 2019,
- quand vous êtes passé au 6e échelon, cet échelon a été revalorisé de l'INM 398 en 2017 à 401 en 2019.

Il existe une discussion où, en indiquant votre dernier changement d'échelon et INM, nous vous donnons votre échelon actuel tel qu'il doit être, surtout que les arrêtés arrivent 6 mois après :
- Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique