Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ece et journee greve interpro

Démarré par Daniel33, 26 Mars 2023, 10:07:25

« précédent - suivant »

Daniel33

Bonjour,

Dans mon etablissement, les ECE ont ete planifiees de longue date pour ce mardi 28 mars 2023, journee de greve et d'action intersyndicale et interprofessionnelle...

Etant donne, que nous avons la liberte du choix de la date pour faire passer les ECE ( jusqu'au vendredi je crois), il me paraissait plus oportun et prudent d'ainsi reporter la date de passation afin d'eviter tout eventuel probleme sur cette journee du mardi 28 (greve du personnel, des professeurs, des eleves, blocage lycee, route, depot de bus ramassage scolaire etc...).

La date de passation dans notre lycee est donc  pour l'instant maintenue au mardi 28, on m'a retorque que c'est une epreuve de bac, que les convocations ont deja ete, et doivent etre remises aux eleves a l avance, que les professeurs de PC et SVT ne seront pas en greve car ils font passer leurs eleves, que les epreuves de spe ecrites se sont bien deroulees malgre la greve des surveillants de bac ...

Comment ca se passe chez vous?
Quels jours avez-vous choisi?

Quelle est la reglementation dans ce cas la concernant des eleves absents ou en retard?
Sachant que les convocations et ordre de passage, sessions et tirage au sort ont deja ete effectues?

Laurent15

Dans mon lycée aussi les ECE sont planifiées pour Mardi en SVT .
C'est vrai que ce n'est pas évident de revenir en arrière.  Les convocations ont été remises aux élèves il y a déjà un petit moment .
J'ai vu que certains syndicats appellent à une opération escargot à 7h non loin du lycée en plus. on verra bien . Je ne vois pas trop ce qui pourrait être envisagé comme solution maintenant... 

Mr.Nya

Si j'ai bien saisi ce qui s'est dit la semaine dernière, c'est 0 pour les élèves concernés. Cela signifie qu'ils iront en session de rattrapage pour le cas où ils n'auraient pas leur baccalauréat.