Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement après concours dans le même corps

Démarré par Lolo, 22 Janvier 2023, 07:51:31

« précédent - suivant »

Lolo

Bonjour,

Je suis IGE HC ITRF et j'envisage dans les années à venir de passer un nouveau concours d'IGE dans le cas où il y aurait un poste qui m'intéresserait et qui n'aurait pas été proposé à la mutation.

En cas de réussite, j'aurais aimé savoir si je serai classé dans le même grade (hors classe) ou si je serai reclassé en classe normale.

En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements ;)

Ammour

Bonjour

Vous seriez alors classé dans le grade de recrutement du concours en IGE CN mais à l'indice égal ou immédiatement supérieur, conformément à l'art. 4 du décret cat A fonction publique de l'Etat de 2006.

Vous conserverez l'intégralité de votre ancienneté dans l'échelon, la seule condition :  Que votre gain en indice soit inférieur à celui qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans votre grade actuel d'IGE HC.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lolo

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise, au moins c'est clair.

Bonne journée

Cordialement