Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité et changement d'académie

Démarré par lauriel, 07 Mars 2024, 09:42:24

« précédent - suivant »

lauriel

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.


Mon conjoint qui est professeur de technologie vient d'obtenir sa mutation pour l'académie de Normandie. Nous sommes pacsés et avons un enfant qui aura deux ans en juin. Nous serons informés de son affectation en juin.

Je suis actuellement atrf dans un lycée sur Versailles . Je pense me mettre en disponibilité pour suivi de conjoint.
Pouvez vous me confirmer qu'en disponibilité nous n'avons pas accès à la mutation pour changer d'académie ou pour passer le concours interne ?



En vous remerciant pour vos réponses.

Bien cordialement,

Lecathelinais Laurie

Arisia

Bonjour Laurie!

L'agent en position de disponibilité ne peut passer de concours en interne. En effet, l'article 36-2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 stipule que seuls les agents en activité, en détachement, en congé parental ou accomplissant le service national peuvent se présenter aux concours internes.