Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise de fonction NOEMI

Démarré par Guillaume12345, 11 Janvier 2023, 22:58:14

« précédent - suivant »

Guillaume12345

Bonjour,

Je suis actuellement détaché dans un département d'Outre-Mer pour encore un an (je ne peux pas partir avant statutairement, je dois accomplir deux années minimum). Je suis en revanche toujours au CNRS, je n'ai pas changé d'administration.
Ma candidature a un poste en NOEMI a été retenue et le laboratoire accepte une prise de fonction en 2024.
Cependant, le service RH leur aurait dit qu'il n'est pas possible de faire cela, il faudrait que je prenne mes fonctions en 2023 ce qui m'est impossible.
Savez-vous s'il y a des exceptions, notamment pour les fonctionnaires détachés comme moi ?
Merci

ThomasJj

Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation mais, en pratique, si tout le monde est ok (établissements, DU, instituts), je ne vois pas de raison que la DR s'y oppose. Il ne me semble pas qu'il existe de textes juridiques qui pourraient empêcher une réintégration via Noemi plusieurs mois après la date "normale" de prise de fonction de la campagne.

Je conseillerais que le DU de destination envoie un mail explicatif aux instituts et délégations concernés pour les convaincre de faire preuve d'un peu de souplesse administrative.

Guillaume12345

Bonjour,

Merci pour cet élément de réponse.
Je ne sais pas pour l'Institut mais ça resterait le même donc pas de perte de poste pour eux et surtout, statutairement je dois partir à l'issue des deux ans donc de toute façon, je dois quitter mon affectation actuelle.

Je vais voir ce que les RH me disent et vous tiens au courant, si ça peut aider d'autres personnes.