Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renseignement Liste d'aptitude TRF

Démarré par Laurent15, 11 Janvier 2023, 12:15:32

« précédent - suivant »

Laurent15

Bonjour à tous

Je suis Technicien de laboratoire en EPLE .
Je viens de recevoir par mail le message pour la campagne 2023 des listes d'aptitude à retourner avant le 17 Février 2023. Logiquement je peux faire acte de candidature à la liste d'aptitude pour ASI puisque je justifie largement des 8 années de services publics et pareil pour les 3 ans en catégorie B.
Etant passé récemment, par tableau d'avancement, "Technicien Classe supérieure", je me pose alors plusieurs questions  :
1-Puis-je réellement demander à passer ASI en exerçant en EPLE?
2-Si oui, puis je demander à passer ASI, même si il n'y a pas d'ingénieur dans l'établissement (ça paraitrait logique qu'il y ait au moins un "ingénieur" pour qu'il y ait un "assistant ingénieur"?
3-Si oui, puis je demander à passer ASI même si je ne suis pas "Technicien Classe Exceptionnelle" ?
Je suppose qu'avant d'obtenir une liste d'aptitude pour un tel changement de Corps , il faut d'abord obtenir les différents grades de la catégorie B. Ou alors ce n'est pas obligatoire? 
Si c'est envisageable pour moi de faire une telle demande de promotion, et venant tout juste d'obtenir la promotion en classe supérieure, je me dis que ça ne sert à rien de faire la demande d'autres promotions dans l'immédiat ... Ai-je raison de penser comme cela?
Que me conseillez vous?

Merci d'avance

Ammour

Bonjour