Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de poste pendant un détachement

Démarré par ELODIPLAYA, 06 Janvier 2023, 19:49:55

« précédent - suivant »

ELODIPLAYA

Bonjour,
Je suis actuellement en détachement dans la fonction publique territoriale (depuis 4 mois) issue de la fonction publique d'état. Je voudrais savoir si je peux demander à changer de poste ( Dans une autre Université) tout en poursuivant mon détachement.
Merci de votre réponse. 

Ammour

Bonjour

Le détachement se fait entre deux corps "comparables" de statuts différents quelque soient le poste, l'employeur ou le versant mais pour obtenir un autre détachement dans un troisième corps, il vous faut soit intégrer votre corps d'accueil dans la territoriale, soit réintégrer votre corps d'origine.  Ce qui peut se faire par anticipation avant la fin prévue de votre détachement.

Cordialemnt
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELODIPLAYA

Je vous remercie pour votre retour.

J'espère que je me suis bien exprimée :

En détachement dans la territoriale jusqu'à décembre 2022.

On me propose un nouveau poste en détachement à partir de 03/2022.

Si j'ai bien compris, il faut réintégrer mon corps d'origine et repartir de nouveau en détachement: Pour combien de temps SVP la durée minimale d'intégration ? Mon administration d'origine peut-elle refusé ?

Ammour

C'est bien ça et il n'y a pas de durée minimale, le jour même où vous êtes intégrée ou réintégrée, vous pouvez demander un nouveau détachement.

Votre administration de réintégration n'aura aucune raison de vous le refuser, vous n'y êtes déjà plus en poste, elle ne pourra pas arguer de raison de service.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique