Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

déchets

Démarré par bourez, 31 Mai 2023, 10:27:09

« précédent - suivant »

bourez

Bonjour,
"je m'apprêtais à commander un filtre à l'entreprise X pour nos armoires chimiques et « un traitement des déchets » . X me dit que la législation a changé et qu il faut passer par le service « trackdechets.beta.gouv.fr ». Dans ce cadre ,il faut créer un compte . .... il semble que ce soit à l'établissement de le créer. " etc .... etc ....
êtes vous confronté à la chose et comment avez vous procédé pour expédier vos déchets ?
Merci d'avance pour votre retour.

Nicolas Juillet

Bonjour,
J'ai été confronté à cela également. Il est effectivement demandé depuis le 1er janvier 2022 aux établissements d'être inscrit sur trackdechets pour pouvoir faire évacuer nos déchets.
Mon gestionnaire s'en est occupé, ça ne lui a pris que quelques minutes et j'ai ensuite pu prendre rdv comme d'habitude pour mes déchets.

Mr.Nya

Pareil ici, le nouveau dispositif s'est mis en place avec le nouvel intendant et les explications de l'ISST. Du coup, on a nos dates de prélèvements un mois et demi à l'avance, et on évacue deux fois par an.
De notre côté, l'intendant nous demande si on a des produits à évacuer, puis il transmet à la société.

Daniel33

Bonjour,

Pour créer ton compte trackdéchets, il faut disposer d'un mail, du SIRET et du code NAF de l'établissement. Le plus simple est donc peut etre que ce soit ton gestionnaire qui le crée directement. Tu peux être en sa compagnie lors de sa création afin de lever d'éventuels doutes.

Les bordereaux de suivi des déchets BSD sont maintenant informatisés directement sur trackdéchets.

Il est donc important que toi aussi, tu puisses te connecter à cette application de manière à pouvoir les suivre et vérifier.

D'autant plus, que quand le chauffeur de la société viendra te collecter, il faudra que tu lui remette un code de signature (que tu trouves dans ton compte trackdéchets) qui lui permettra de créer et déposer les BSD sur l'appli. Sans ce code la collecte est impossible, fais attention.

rodia

bonjour,
solution simple: la déchetterie du coin.
c'est leur métier et ils savent quoi faire.

Cellalouse

Il me semble que c'est l'entreprise qui fourni les filtres qui doit reprendre les anciens, ça s'est passé comme cela dans mon établissement.

Sinon, effectivement track déchets, parcours obligatoire pour les établissements dorénavant.



bourez

Merci pour vos réponses.
Donc première méthode
-Contacter une entreprise (ecovalor, chimirec, ...), demander un devis, le donner à mon intendance, puis une fois la commande faite ,mettre au point l'expédition du filtre (transporteur, ou poste, +documents).
-Deuxième solution, remettre (gratuitement) le filtre à ma déchetterie (si elle accepte).

Si cette deuxième solution est légale, je vais l'adopter.