Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Restructuration IGR : clause de revoyure de l’accord (2023)

Démarré par IGE déçu, 27 Décembre 2022, 20:51:40

« précédent - suivant »

IGE déçu

Bonjour,

Je viens de tomber sur l'article https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14461 qui traite de la restructuration des IGR et j'ai vraiment beaucoup ri (jaune bien sûr ! ) en voyant "Des modifications statutaires relatives aux ingénieurs de recherche qui, paradoxalement, profitent surtout aux ingénieurs d'études"

En clair ce sont les IGE promus qui vont en profiter pas tellement les IGR !

Mais vous connaissez le nombre de promotions annuelles ? 32 pour 180 établissements sur 8 BAP. Ah oui j'oubliais la miette de 100 sur les 3 ans...

Pourriez-vous lors de la clause de revoyure demander l'alignement du taux de promotions des IGE en IGR sur les autres corps soit 4% pas 0.5% ?

Ce qui amènerait vu les 7000 promouvables à 250 promotions par an !

Et là peut être votre titre d'article sera réel

mg67

Citation de: IGE déçu le 27 Décembre 2022, 20:51:40Bonjour,

Je viens de tomber sur l'article https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14461 qui traite de la restructuration des IGR et j'ai vraiment beaucoup ri (jaune bien sûr ! ) en voyant "Des modifications statutaires relatives aux ingénieurs de recherche qui, paradoxalement, profitent surtout aux ingénieurs d'études"

En clair ce sont les IGE promus qui vont en profiter pas tellement les IGR !

Mais vous connaissez le nombre de promotions annuelles ? 32 pour 180 établissements sur 8 BAP. Ah oui j'oubliais la miette de 100 sur les 3 ans...

Pourriez-vous lors de la clause de revoyure demander l'alignement du taux de promotions des IGE en IGR sur les autres corps soit 4% pas 0.5% ?

Ce qui amènerait vu les 7000 promouvables à 250 promotions par an !

Et là peut être votre titre d'article sera réel

Une belle restructuration qui semble donc majoritairement ne satisfaire ni les IGE/IE ni les IGR/IR...

jul

En vrai, une restructuration n'a pas pour but de faire plaisir aux employés. Dans le privé, lorsqu'il y a restructuration, on vire la moitié du personnel...

IGE déçu

CitationPar ailleurs, le SNPTES a également ouvert une possibilité d'accroitre de nombre de promotion. Je vous renvoie pour cela au projet de décret sur la page que vous mentionnez. Et plus particulièrement à l'article 42.

Donc si j'ai bien compris et fait un calcul sur 2600 IGR en poste cela donne 52 promotions annuelles au lieu de 30.

Oui sur 5 ans cela fait 100. Pas sûr que cela comble le déficit

Omar aux canards

Bonjour,
Sait-on quand ledit décret est sensé paraître ?
Je ne crois pas qu'il l'ait été depuis le ctm de fin octobre...
Merci !

sf161665363

Bonjour Jul,

Citation de: jul le 29 Décembre 2022, 14:12:28En vrai, une restructuration n'a pas pour but de faire plaisir aux employés. Dans le privé, lorsqu'il y a restructuration, on vire la moitié du personnel...

C'est bien pour cela que ce n'est pas une restructuration mais un repyramidage...