Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Qualification

Démarré par alexandre29, 16 Décembre 2022, 19:46:49

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour

Pourriez-vous m éclairer sur le processus de qualification ?

Une fois les pièces vérifiées le dossier est étudié comment ?
Le passage à un oral est décidé à quel moment ?

Merci

Cdt

alexandre29

Bonjour,

Je précise ma question, après avoir un dossier recevable, est-ce qu'un binome étudie le dossier, je n'ai pas vu d oral, il n'y en a pas ?

toreascience2

Citation de: alexandre29 le 24 Janvier 2023, 13:52:48Bonjour,

Je précise ma question, après avoir un dossier recevable, est-ce qu'un binome étudie le dossier, je n'ai pas vu d oral, il n'y en a pas ?

Les modalités peuvent légèrement varier selon les sections demandées, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait un oral (en tout cas, dans toutes les sections scientifiques que je connais, il n'y en a pas). C'est l'étude du dossier et la décision de la CNU qui entérine la qualification dans telle ou telle section.

alexandre29


JGiordano

Bonjour Alexandre !
effectivement, il peut avoir quelques variations d'une section à une autre, mais de manière générale, c'est bien un binôme qui évalue votre dossier pour ensuite en débattre en assemblée s'ils ne sont pas d'accord sur le résultat.
Je t'invite à aller sur le site du CNU : https://conseil-national-des-universites.fr/cnu/#/ pour aller lire les informations transmises par ta section, ça peut être toujours utile ;)

Bonne chance pour la qualif !

Jérome