Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CET après mobilité dans la FPE

Démarré par Lilak, 09 Janvier 2023, 17:32:24

« précédent - suivant »

Lilak

Bonjour,
J'ai été détachée durant 2 ans dans un autre ministère, et j'ai réintégré au 1 septembre 2022 mon université d'origine. Depuis septembre, j'ai utilisé 10 jours de congés dans mon université et il m'en reste 5 que je souhaitais mettre sur mon CET. Or, on vient de me les refuser au motif que je n'ai pas utilisé au moins 20 jours de congés dans mon établissement d'origine. Est-ce normal ? j'ai pourtant bien utilisé plus que 20 jours durant l'année 2022 dans mon ministère de détachement + mon université.
Si c'est normal, ca veut dire qu'un retour de mobilité crée forcement une année blanche pour l'alimentation du CET. 

Je vous remercie par avance pour vos retours,

Xav_D

Bonjour,

La seule condition pour pouvoir déposer des jours sur son CET est d'avoir consommé au moins 20 jours de congé annuel.

Vous pouvez demander à votre université sur quel texte réglementaire elle se base pour refuser l'alimentation de votre CET.

Si elle en trouve un, je serai curieux de l'étudier.

Lilak

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Mais est ce qu'il faut consommer 20 jours de congé annuel chez le même employeur? En effet, j'étais en mobilité dans un autres ministère de janvier a aout, puis revenue dans ma fac a compter du 1er septembre. Ils me reprochent donc de ne pas avoir consommé les 20 jours exclusivement chez eux.

Avec mes remerciements,