Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question fiche referens BAP E

Démarré par Tech170, 13 Décembre 2022, 15:19:12

« précédent - suivant »

Tech170

Bonjour amis de la BAP E,

Je viens vers vous pour avoir quelques précisions.

Je suis actuellement technicien d'exploitation d'assistance et de traitement de l'information (plus simplement: technicien de proximité info et réseau)
Celà correspond à la fiche de technicien Informatique classée E4X41 sur le referens : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E4X41#top

Intéressé par une évolution en ASI je m'interroge sur la bonne fiche referens à cibler:

Gestionnaire d'infrastructure E3B42 semble être l'évolution vers un poste de gestionnaire de parc orienté administrateur réseau: https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E3B42#top

Mais je ne perçois pas bien le métier ciblé par la fiche  "Gestionnaire application / assistance support" E3A41

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E3A41#top

S'agit-il d'un poste axé "développeur d'application" ou le niveau N+1 d'un technicien d'assistance informatique (chef d'équipe par exemple) ?

J'ai passé plusieurs concours ITRF sur ce grade et j'ai vu que les établissements utilisaient les deux fiches de postes pour cibler soit un  gestionnaire de parc ou un technicien niveau ASI, ce qui porte à confusion...