Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question fiche referens BAP E

Démarré par Tech170, 13 Décembre 2022, 15:19:12

« précédent - suivant »

Tech170

Bonjour amis de la BAP E,

Je viens vers vous pour avoir quelques précisions.

Je suis actuellement technicien d'exploitation d'assistance et de traitement de l'information (plus simplement: technicien de proximité info et réseau)
Celà correspond à la fiche de technicien Informatique classée E4X41 sur le referens : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E4X41#top

Intéressé par une évolution en ASI je m'interroge sur la bonne fiche referens à cibler:

Gestionnaire d'infrastructure E3B42 semble être l'évolution vers un poste de gestionnaire de parc orienté administrateur réseau: https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E3B42#top

Mais je ne perçois pas bien le métier ciblé par la fiche  "Gestionnaire application / assistance support" E3A41

https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/fiche_emploi_type_referens_iii_itrf/?refine.referens_id=E3A41#top

S'agit-il d'un poste axé "développeur d'application" ou le niveau N+1 d'un technicien d'assistance informatique (chef d'équipe par exemple) ?

J'ai passé plusieurs concours ITRF sur ce grade et j'ai vu que les établissements utilisaient les deux fiches de postes pour cibler soit un  gestionnaire de parc ou un technicien niveau ASI, ce qui porte à confusion...

Ainsi je ne parviens pas à cibler quelle fiche est celle qui concerne une évolution du métier de technicien proximité.
J'espère avoir été clair, merci pour vos lumières!
Amicalement
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

maxvoip

Bonjour,
Pour faire simple, si vous êtes tech de proximité/réseau et que cela vous convient, il vaut mieux vous orienter vers le support ASI taggé Gestionnaire de parc. En revanche, si vous voulez changer et vous occuper des problèmes liés aux installations et applications métier alors, c'est Gestionnaire d'application. Je peux vous donner quelques conseils si vous voulez.

Cordialement,

Tech170

Bonjour,
Un grand merci pour votre retour.

C'est bien le profil tech de proximité/réseau qui m'intéresse.
Ce qui m'a induit en erreur c'est que j'ai vu des établissements proposer des concours ASI Gestionnaire application/support avec des missions de tech proximité. Je comprends que c'est donc une erreur de leur part...


J'analyse deux profils ciblés par la fiche ASI "Gestionnaire d'infrastructure"
- Les tech proximités confirmés et avec de l'expérience
- les administrateurs systèmes juniors

Ce qui est inquiétant c'est de voir cette année encore, des recrutements de profils administrateurs systèmes à un niveau très avancé, sur des concours ASI "Gestionnaire infrastructure".
Alors qu'ils devraient être IGE voir IGR compte tenu du niveau élevé demandé sur les fiches de postes publiées par les établissements.
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT