Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rester contractuelle pour la mobilité ?

Démarré par Valentine2110, 07 Décembre 2022, 11:23:51

« précédent - suivant »

Valentine2110

Bonjour à tous.tes,

Actuellement contractuelle sur un poste d'adjoint technique de recherche et de formation (BAPJ catégorie C), je souhaiterais prochainement passer le concours. Cependant, mon compagnon étant doctorant nous risquons de devoir déménager d'ici 3 ans quand il aura fini sa thèse et trouvera un postdoc.

Est-ce qu'il ne serait pas mieux pour moi au niveau mobilité de rester contractuelle jusqu'à ce que nous soyons fixés quelque part ? Ou est-ce envisageable de demander et d'obtenir facilement une mutation ?

Ces questions sont peut-être naïves mais je n'y connais vraiment rien.

Merci d'avance.

Ammour

Bonjour

Un des critères de priorité fixé par la loi est pour le fonctionnaire de pouvoir suivre son conjoint.
Il faut surtout anticiper et prendre des contacts locaux.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique