Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

noemi et poste en fsep

Démarré par Olivier_adhérent, 03 Décembre 2022, 07:42:15

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour

J'aimerai avoir une précision.
Lors d'une FSEP qui sont les différents échelon qui procèdent à l'arbitrage? Le DU qui a le poste en fsep? La DR? L'institut comme par exemple l'In2p3, l'inshs, etc?
D'ailleurs, à ce propos. Un agent qui part pour un poste fsep. Son laboratoire d'origine perd réellement le poste ou bien est-ce que théorique?

logwena

J'ai bénéficié d'une FSEP.
Le labo de depart perd un poste mais peut demander à avoir une NOEMI sur la campagne suivante pour compenser.
Les échelons de décision :
A la fin de la campagne de mobilité, le labo d'accueil doit justifier pourquoi il a choisi tel ou tel candidat.
Puis l'institut de départ discute avec l'institut d'accueil sur la mobilité. Si départ et accueil sont dans le meme institut, il n'y a en théorie aucune raison de refuser la mobilité. Si l'institut d'accueil n'est pas le meme, là il peut y avoir des freins à la mobilité car l'institut de départ perd un poste.
C'est votre institut de rattachement historique qui prend la décision d'accorder ou non la mobilité.

Olivier_adhérent