Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avancement IGE Hors Classe

Démarré par David7576, 02 Décembre 2022, 08:57:15

« précédent - suivant »

toreascience2

Normalement il devrait l'être dans la journée...

Pour moi, la question sera: TA IR2 vers IR1 cette année... ou pas  ???

David7576

Citation de: alexandre29 le 16 Janvier 2023, 11:15:38Bonjour à toutes et tous,

16 janvier, est-ce confirmé que le TA IGE HC sera publié ?

merci

bien à tous,

Oui on attends les résultats !

alexandre29


toreascience2

Déjà avoir repoussé au 16 janvier c'était énorme mais toujours pas de résultat à cette heure... quelle honte!

ccedric21

Citation de: toreascience2 le 16 Janvier 2023, 18:07:03Déjà avoir repoussé au 16 janvier c'était énorme mais toujours pas de résultat à cette heure... quelle honte!

Bonjour toreascience2,
Je pense qu'il faut savoir raison gardée.

Vous avez la certitude que les TA des ITRF session 2022 seront publiés. Tous... IGR comme IGE. Je ne sais pas quel TA vous attendez exactement. Mais la date d'effet reste inchangée.

Les raisons du retard de publication et, probablement, les classements en eux même ont été expliquées à d'autres endroits sur le forum...
L'année 2022 a vue (enfin) la mise en oeuvre des mesures du protocole d'accord pour la filière ITRF. Les repyramidages notamment. S'ils avaient été repoussés davantage, pour le coup les conséquences auraient pu être qualifiées de scandaleuses voire "honteuses" pour reprendre votre terme.
 
Ces nouvelles mesures, couplées aux élections professionnelles et un système de vote et/ou de construction des listes électorales qui n'auront épargné personne (établissements, DGRH, électeurs, OS candidates,...), mais également la mise en place des mesures des refontes des grilles de la catégories B dans le même temps que la mise en place d'un nouveau SIRH ministériel...ont possiblement représenté une charge de travail considérable pour nos collègues de la DGRH.
 
Je pense qu'il serait honnête de leur accorder un petit délai supplémentaire et consentir que l'année qui débute sera plus fluide.

Enfin je l'écris à nouveau : les calendriers "prévisionnels" disposent bien que tel ou tel résultat de TA ou LA sera publié "à compter du ../../20XX). Et non publié "le" ../../20XX.

Ces décalages sont exceptionnels. En règle général, à un voire deux jours près les calendriers prévisionnels sont respectés. 2022 a été un peu particulière. Globalement c'est plutôt du à des avancées pour l'ensemble de la filière.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

toreascience2

#20
Citation de: ccedric21 le 17 Janvier 2023, 00:01:29Vous avez la certitude que les TA des ITRF session 2022 seront publiés. Tous... IGR comme IGE. Je ne sais pas quel TA vous attendez exactement. Mais la date d'effet reste inchangée.


Bonjour ccedric21. Je garde toute ma raison mais la situation n'est simplement pas acceptable. Il n'y a bien que l'administration et ses RH pour montrer si peu de respect envers ses agents.

Le plus drôle, c'est que le TA que j'attends est celui qui ne servira à rien: celui d'IR2 à IR1. Mais j'en fais une question de principe, pour voir si l'administration aura décidé de se moquer définitivement de tous les efforts que certains agents peuvent faire.

Citation de: ccedric21 le 17 Janvier 2023, 00:01:29Je pense qu'il serait honnête de leur accorder un petit délai supplémentaire et consentir que l'année qui débute sera plus fluide.

Enfin je l'écris à nouveau : les calendriers "prévisionnels" disposent bien que tel ou tel résultat de TA ou LA sera publié "à compter du ../../20XX). Et non publié "le" ../../20XX.


On pourrait même attendre mi 2023 pour publier les résultats du TA... 2022. Ces dossiers qu'il a fallu monter en urgence avant la mi 2022. Et dont je questionnais d'ailleurs à l'époque la pertinence pour le TA vers IR1 (on m'avait dit si si, c'est important, fusion ou pas...).

on est le 17 désormais, 11h, toujours rien. Une honte, je maintiens.

Cette même administration qui n'a que "deadline" et "date limite" à la bouche quand il s'agit de devoir leur rendre des choses, mais qui ne s'applique pas à elle même ce qu'elle exige pour les autres.

Citation de: ccedric21 le 17 Janvier 2023, 00:01:29Globalement c'est plutôt du à des avancées pour l'ensemble de la filière.


J'ai ri. TA IR2 vers IR1... je ne vais pas développer plus.

Suis-je un peu aigri? Assurément. Je crois que la campagne d'avancement 2022 aura fini d'achever ma motivation à travailler avec implication pour la réussite de mon labo, de mon établissement, ou de l'administration en général. Je vais finalement mettre la roue libre et passer en mode "fonctionnaire tranquille", au final on monte de la même façon qu'on bosse... ou pas.

alexandre29

Pour ma part je comprends la charge de travail des collègues en central.

Mais il est vrai que bon nombre de collègues attendent les résultats et qu il y aurait pu avoir un petit mail aux syndicats pour indiquer une date...

Cdt

ccedric21

Citation de: alexandre29 le 17 Janvier 2023, 13:49:42Pour ma part je comprends la charge de travail des collègues en central.

Mais il est vrai que bon nombre de collègues attendent les résultats et qu il y aurait pu avoir un petit mail aux syndicats pour indiquer une date...

Cdt

Le SNPTES a apporté l'information du décalage de date au 16 janvier. Plus précisément à compté du 16 janvier. Je pense, simple évaluation, que les résultats seront connues pour la fin de semaine.

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

alexandre29

re,

Je parlais des résultats prévus hier, la centrale aurait pu prévenir .
cdt

Icka

Bonjour,
je suis d'accord avec le collègue. Ce n'est quand même pas normal qu'après avoir décalé les résultats d'un mois il n'y a toujours rien ! C'est jouer avec nos nerfs ! Et dans le sens inverse nous n'avons pas le droit de faire la même chose ! Cela donne l'impression d'un mépris pour les agents.

bdussoubs

Bonjour,

Citation de: Icka le 17 Janvier 2023, 16:04:07Bonjour,
je suis d'accord avec le collègue. Ce n'est quand même pas normal qu'après avoir décalé les résultats d'un mois il n'y a toujours rien ! C'est jouer avec nos nerfs ! Et dans le sens inverse nous n'avons pas le droit de faire la même chose ! Cela donne l'impression d'un mépris pour les agents.

Pourquoi parlez-vous d'impression ?  ;D
Il ne s'agit pas de critiquer les collègues du MESR qui font ce qu'ils/elles peuvent dans les mêmes conditions de pénurie que nous, mais force effectivement est de constater que les instances ne se préoccupent pas d'informer outre mesure des reports. Je comprends bien le "à compter de" mais d'habitude, c'est le jour annoncé voire le lendemain (encore en décembre pour les Tech, il y avait je crois moins de 24h de décalage).
Nous sommes en train de travailler en local sur la campagne LA 2023 (qui n'attend pas elle puisque le MESR donne des dates à respecter (LOL) pour les remontées de dossiers) et c'est un peu dommage de ne pas avoir d'infos sur les TA de l'année précédente, ce qui peut un peu conditionner les classements en période de pénurie (ex. un(e) collègue IGECN bien placé(e) pour une promotion IGEHC et qui tente l'IGRCN. Qu'en est-il ?)

Et puis faire traîner la publication de ces classements, dans une période de manque de confiance globale envers nos dirigeants pour le dire simplement, avec l'exemple de la "disparition" du TA IR1 des collègues CNRS, ne peut qu'alimenter la suspicion : et si les promotions ITRF étaient décalées au 1er janvier ? Et si elles étaient "oubliées" à l'aune de l'orthodoxie budgétaire ? Quand on peut ne pas financer 6 mois d'augmentation du point d'indice et mettre dans le rouge des universités, on se dit qu'une petite blague est toujours possible, même si elle est peu probable...

Amicalement
bd

toreascience2

Surtout que le report au 16 janvier, il n'y a bien que sur le site du SNPTES que j'en ai entendu parler (communication officielle du ministère?...) Sans ça, on n'aurait juste pas d'infos et on attendrait depuis le 14 décembre.

Citation de: bdussoubs le 17 Janvier 2023, 16:22:19Nous sommes en train de travailler en local sur la campagne LA 2023 (qui n'attend pas elle puisque le MESR donne des dates à respecter (LOL) pour les remontées de dossiers) et c'est un peu dommage de ne pas avoir d'infos sur les TA de l'année précédente, ce qui peut un peu conditionner les classements en période de pénurie (ex. un(e) collègue IGECN bien placé(e) pour une promotion IGEHC et qui tente l'IGRCN. Qu'en est-il ?)

Dans le même cas, en tant qu'expert je participe demain au classement de la LA 2023 pour un établissement (je ne vous raconte ma motivation extrême en ce moment...) , et cela sans que tous les résultats de TA soient tombés.
Ubuesque.



ccedric21

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Laurent.g

Bonsoir,
Mr Ammour a écrit sur le post #13 un exemple de reclassement.
En ce qui me concerne, sauf erreur de ma part, j'ai reçu l'arrêté et cela ne s'est pas passé comme expliqué.
En effet,
j'étais IGE CN au 10 ème échelon soit IM 577 avec passage prévu au 11eme échelon (599) le 18 décembre 2022.
j'ai été reclassé IGE HC 2eme échelon (605) avec une ancienneté nulle.
donc ils ne tiennent pas compte de mon ancienneté. (presque 2 ans) ;(
est ce une nouvelle règle ?
merci pour votre éclaircissement.

David63

#29
Bonjour Laurent.g

Pour garder votre ancienneté lors d'une promotion par Tableau d'Avancement ou Liste d'Aptitude, il faut que le nouvel indice soit inférieur à l'indice que vous auriez obtenu lors de votre montée d'échelon à l'ancienneté.
Dans votre cas, si vous n'aviez pas été reclassé, vous seriez passé au 11eme échelon, soit l'indice 599. Votre reclassement dans la grille des HC vous amène à l'indice 605 qui est supérieur à celui que vous auriez eu en CN. Votre ancienneté est donc perdu.

Dans l'exemple donné au post #13 par Mr Ammour, la personne a été reclassée à l'indice 632 qui est bien inférieur à l'indice qu'il aurait obtenu par ancienneté en CN (indice 637), il à donc pu garder son ancienneté.

Cordialement,